Mon chaton tète mon autre chat

Florendina

Bonjour à tous,

J'ai deux siamoisés à la maison Ulysse, qui a 9 mois, et Ramsès, qui aura bientôt 5 mois.

Tous les deux s'entendent très bien, ils sont castrés (adoptés en assos).

Depuis quelques temps j'ai remarqué que Ramsès tète Ulysse, alors que lorsqu'on l'a adopté, il avait 3 mois et demi, était totalement sevré, et a toujours grandi avec sa maman et le reste de la portée jusqu'à son adoption.

Que pensez vous de ce comportement ?

Merci pour vos réponses et vos conseils

3 réponses
Utilisateur anonyme

C'est marrant car c'est un épisode de la vie de mes chats que j'avais totalement oublié puisque la situation n'avait pas perdurer et que je n'étais pas sur WAMIZ à l'époque...

J'ai un petit chaton "crapaud" qui tetait un autre chaton pareil sans lien de parenté...

Par contre, ce crapaud avait eu clairement un problème de malnutrition puisque ce fut mon 1er chaton que j'ai du biberonner car yuna la maman, ne faisait plus de laît.

Je ne peux pas évidemment affirmer une théorie à partir d'un seul chat mais ce comportement n'a pas duré bien longtemps tout bêtement parce que le 2ème n'aimait pas sa du tout surtout que le 2ème, c'était "bedaine" qui en grandissant est devenu le plus grand de mes chatons (9kg)...

En revanche bedaine lui a aussi eu un comportement bizarre puisqu'il s'est permis de téter plusieurs femelle dont yuna qui n'avait pourtant soi disant pas de lait pour son chat....

Et en plus jusqu'à plus de 7mois...

Donc pour le tetage, je ne pense pas que ce soit un problème, c'est juste un peu curieux à observer, moi j'ai cru que ma bedaine était une femelle et que m'était trompé en le prenant pour un mâle mais non...

Blue_Cat

Bonjour,

Les siamois ou croisés siamois sont de grands téteurs et suceurs en général. Beaucoup tètent des tissus, ou l'oreille du maître, ou... les tétines de leurs copains chats. C'est un geste qui les rassure et qui est sans conséquences nocives. Et quand Ulysse en aura vraiment marre, il saura très bien le faire comprendre au petit.

Helixanne

Bonjour,

J'allais dire que ma type siamoise adore têtée, elle prend un "doudou" et tête en le malaxant gentiment avec ses pattes... elle semble adoré donc je me suis pas piosé la question, je me suis dit que c'était quelques choses de reconfortant..

J'imagine que si l'un et gené par ce comportement, le deuxième qui aime le faire trouvera un autre doudou à teter