Mon chaton fait ces besoins dans ma baignoire ?!!!!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà j'ai adopté il y a 2 mois maintenant un petit chatons mâle au début je vivait dans un appartement ss balcon ni jardin, il avait sa litière et était propre.

J'ai emménager il y a 1 semaine dans une nouvelle maison plus grande avec balcons et jardin... Et depuis Max me fait généralement ces besoin dans ma baignoire si je ferme la porte de la salle de bain il le fait ailleur (mon panier en osier ou même la poubelle...) sa litière ce trouve sur le balcon peut être qu'il apprecie pas cet endroit ?! Est ce que vous pouvez m'aider ???!

6 réponses
Utilisateur anonyme

C'est possible qu'il soit tout simplement perdu et stressé par le déménagement. Essayez de mettre plusieurs litières à des endroits différents de l'appartement et vous pouvez également tenter un diffuseur de Feliway pour le déstresser.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est peut-être dû au stress du déménagement, remettez-le sur sa litière et frottez ses pattes.

Dans son ancienne maison où était placé sa litière ?

Utilisateur anonyme

Il aurait fallut attendre avant de mettre la litière sur le balcon (et avant de faire sortir le chaton sur le balcon, c'est très dangereux a son âge !).

Un chat a besoin de prendre ses repères. Si d'emblée vous le lâchez comme ça et qu'en plus il doit se débrouiller tout seul pour trouver sa litière, pas étonnant qu'il fasse des bêtises.

Il faut commencer par rentrer ce bac et le mettre dans un endroit où il y aura facilement accès.

Quand le chat aura bien pris ses repères et que vous aurez finis de constamment refaire l'agencement de l'appartement a défaire des cartons et monter des meubles, vous pourrez éventuellement remettre le bac sur le balcon (même si j'insiste que chaton en libre accès sur le balcon c'est la chute assurée).

Alors déjà il n'ai pas lâcher comme ca sur le balcon à se débrouiller tout seul il est dedans avec nous les portes sont toujours ouvertes il va et viens comme il en as envie .... il est interdit d'aller dehors pour le moment je ne veut pas pour éviter de le perdre ou autre ..... sa litière je lui est montrer ou elle était et il y va mais surtout pour les selles .... c'est plus la nuit qu'il fait ces besoin dans la baignoire .... de plus nous sommes installer et ca si plus de cartons ou de meubles à monter .... j'apprécie ce commentaire qu'y me fait passer pour une irresponsable qui ne se préoccupe pas de ces animaux !! Mais je crois pas que vous connaissiez ma vie ou autre ???? A bon entendeur ....

Utilisateur anonyme

C'est possible qu'il soit tout simplement perdu et stressé par le déménagement. Essayez de mettre plusieurs litières à des endroits différents de l'appartement et vous pouvez également tenter un diffuseur de Feliway pour le déstresser.

Merci pour vos conseils je vais mettre une litière dedans pour voir si il arrêtez de le faire ?

Usibelle

La baignoire ça me dérange pas ,Rescues aime bien faire son pissou ainsi que dans le lavabo. Je nettoie a chaque fois. Pour nettoyer votre baignoire n'utiliser pas de l'eau de javel.

Utilisateur anonyme

Vous pouvez essayer de mettre la litière dedans et chaque jour vous la déplacez un peu plus en direction de l'endroit où elle sera définitivement. J'avais fait ça avec ma minette qui est très peureuse et n'osait pas explorer mon appart quand elle est arrivée chez moi et jamais eu d'accident!