mon chaton de 3 mois me fait des dégâts

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

voila j'ai adopter Kimy y a 1 mois, il a 3 mois le problème ces que il me fais de gros dégât dans l'appartement il fais ces griffes sur sont griffoire mais il s’attaque au mur de notre chambre, donc je les fermer et la il fais le couloir et la tapisserie et pas neuve il s'attaque au bout qui ce décolle!! il les déchires et on a beau l'engueuler il recommence. mon ami commence a perdre patience et moi aussi. ya t'il des solutions?

36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Félia me l'a fait juste après notre déménagement, sur un mur de la chambre : Féliway 3 jours d'affilées et terminé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as un VRAI chaton, têtu, plein de vie, joueur il s'éclate pourquoi arrêter ?

Quand tu le prend sur le fait dit lui non fermement, tu cris, tu donnes un coup quelque part, enfin il faut qu'il assimile ce qu'il fait a quelque chose qui va suivre et qui ne va pas lui plaire , quand j'ai des chatons et qu'ils font des bêtises (remarque avec mes adultes aussi) je cris , ça leur fait peur et ils arrêtent ^^

Mais après un chat (et surtout un chaton) est têtu donc il recommencera tout le temps, jusqu'à ce qu'il soit lassé et qu'il trouve autre chose.

Mais si on bout de papier peint dépasse coupe le ou recolle le parce que c'est trop tentant !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben vu l'âge ou tu l'as récupérer ne t'étonne pas d'avoir des problèmes avec lui et en plus ils ne sont pas terminés !.....

Bref, pour un chat, faire ses griffes c'est "tout à fait normal" !

Le mieux, aux endroits où il fait ses griffes, pose du lambris, c'est radical !

Mure 69
Mure 69

@Nadou, j'ai aussi vu ces feuilles pour protéger les tapisseries, je ne sais pas ce que ça vaut...

http://www.touslesprix.com/achat,feuille-anti-griffe-pour-chat.html

Mure 69
Mure 69

* oups c'est bizarre ce lien, j'en mets un autre :

http://www.blancheporte.fr/b/maison/chien-chat/feuilles-anti-griffes-pour-chats-259040-49434.html?utm_source=criteo&utm_medium=banniere-dynamique&utm_campaign=criteo-client-2011

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bas je les eu a 2 mois! et oui il et plein de vie il aime jouer , faire des calins mais la le probleme bas ces la tapisserie et mon ami pete un cable a chaque fois ( normal ) la je cherche des bout assez gros et je met du scotch sur tous les bouts qui depasse pour pas qu'il s'y attaque. merci mure pour les liens :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Du schotch ? met de la colle, un baton de colle basique qu'on utilise à l'école c'est ce qu'on fait chez nous.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bas la javais pas le choix lol mais j'irais en acheter de la colle ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec DELLYS il a été retiré trop tôt de sa mère souvent les gens pensent que puisse qu'il est sevré on peut le donner ce qui est faux l'éducation se fait jusqu'à 3 mois.

ou alors mettre dans un endroit un paillasson en coco où il peut faire ses griffes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah c'est sûr qu'en pétant un cable ton ami va améliorer la situation !.......

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?