mon chaton de 3 mois me fait des dégâts

Utilisateur anonyme

voila j'ai adopter Kimy y a 1 mois, il a 3 mois le problème ces que il me fais de gros dégât dans l'appartement il fais ces griffes sur sont griffoire mais il s’attaque au mur de notre chambre, donc je les fermer et la il fais le couloir et la tapisserie et pas neuve il s'attaque au bout qui ce décolle!! il les déchires et on a beau l'engueuler il recommence. mon ami commence a perdre patience et moi aussi. ya t'il des solutions?

36 réponses
Utilisateur anonyme

mis a part lui dire non et l'emmener ou il doit faire ses griffes, je vois pas d'autres solutions !!

Utilisateur anonyme

Vaporiser du Féliway partout où il fait ses griffes sur les murs, et recommencer tant qu'il continue. Si vous êtes là et le prenez sur le fait, dire "Non Kimy !" puis le prendre et lui faire faire le geste sur son arbre en changeant de ton pour lui parler gentiment, qu'il sente bien la différence entre quand vous êtes fâchés et quand vous le complimentez.

Utilisateur anonyme

La mienne s'attaque aux meubles lorsque ces griffes poussent trop.

Je pense que Kimy est un peu jeune pour lui couper juste le bout des griffes (là où c'est très pointu) mais d'ici un mois sa pourrait l'aider. Et mettre un griffoir devant les endroits les plus touchés. Les spray répulsifs j'en ai pas trouvé qui fonctionne vraiment. Bon courage !

Utilisateur anonyme

le probleme ces que ces une vrai tete de mule!!!je lui dit non plain de fois dans la journée et il continu!!! l'arbre a chat je le bouge la ou il fais ces griffes mais il s'attaque a la tapissseri quand meme!!!

Utilisateur anonyme

le probleme ces que ces une vrai tete de mule!!!je lui dit non plain de fois dans la journée et il continu!!! l'arbre a chat je le bouge la ou il fais ces griffes mais il s'attaque a la tapissseri quand meme!!!

Mure 69

@Nadou, le mien petit était bien polisson...rideaux, chaussures, griffures sur canapé...et j'en passe...essaie le féliway :)

http://www.feliway.com

Utilisateur anonyme

super le lien Mure 69 je ne savais pas que le feliway servait aussi pour les problemes de griffes moi j'en avais pour mon male qui marquait son territoire en urinant dans la maison

Trop bien merci.

Utilisateur anonyme

merci pour le lien... sa coute cher ou pas?

Mure 69

Merci Isabella, moi je n'ai jamais eu de marquage de territoire :)

Mure 69

@Nadou, je te mets un lien pour comparer les prix, mais moi je l'achète chez le véto, un peu plus cher ^^

http://www.leguide.com/sb/leguide/recherche/str_MotCle/Feliway/org/3/t/1/5070603.htm