Mon chat urine dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chat à 16 mois, et depuis une semaine je retrouve de l'urine partout dans la maison, pourtant il va bien dans sa litière. Comment je peux faire pour arrêter qui urine partout dans la maison? La seule solution du vétérinaire c'est la castration et moi je ne veux pas. Il miaule sans cesse je n'arrive pas à trouver pourquoi? Aidé moi svp

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour Vanes726,

Déjà il faudrait faire la différence entre le gros pipi normal et le petit jet / spray de marquage ?

Si c est du marquage votre véto vous propose l option la plus raisonnable. Votre chat se livre à ce marquage pour signaler sa présence, c est instinctif, il détecte probablement des femelles en chaleur dans le voisinage ou seulement d autres chats.

Vous ne pourrez pas faire grand chose contre si ce n est nettoyer derrière luî au fur à mesure et luî laisser beaucoup de liberté. Par liberté , j entends sortie en exterieur ce qui l expose à tout un panel de maladies qu il risque de contracter en rencontrant des femelles ou en se battant avec d autres mâles. Je ne parle pas de la progéniture qu il va engendrer alors que les centres refuges débordent de chats et chatons dont personne ne veut ...

Mûrissez votre point de vue en essayant de ne pas considérez que votre chat dans votre appréciation mais aussi les conséquences de votre choix

Cordialement