mon chat semble uriner goutte à goutte

Lamèremichelle

Bonjour,

Depuis hier mon chat (chaton femelle de 8 mois) semble uriner goutte à goutte, sans jet franc.Comme j'ai du être absente une bonne partie de la journée, je ne sais pas si elle a été plus fréquemment.

Son comportement n'a pas changé, elle joue, fait des petites bêtises, mange etc.

Son alimentation n'a pas changé non plus...à part un vol non autorisé en cachette de gâteau maison.

Sa truffe est humide et fraîche.

Côté météo nous connaissons ici vague de chaleur une par dessus l'autre... je ne sais pas si ça peut avoir un effet.

Je me demandais comment l'inciter à boire davantage?

Est-ce que la température de l'eau a de l'importance?

Est-ce normal ou s'il faut s'en inquiété?

Si vous avez une idée sur la question, merci de la partager.

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est peut être un début d'infection urinaire...Son urine sent-elle plus fort que d'habitude? C'est vrai que c'est dur avec de telles chaleurs de faire bien s'hydrater les chats. Pour ma part, je leur ai installé une fontaine à eau et je les vois souvent y aller (enfin surtout un qui y est quasi collé sur mes 3 loulous) cela semble les stimuler, ensuite, même si je sais que c'est pas le top, en été je leur donne du lait pour chat, ils adorent et là je sais qu'ils s'hydratent bien...N'hésitez pas, peut être à lui donner davantage de nourriture humide aussi...Essayer de l'observer aujourd'hui et si vous avez la moindre crainte, allez chez le véto (enfin c'est ce que je ferais) quitte à y aller pour rien, u moins vous serez rassurée...

Bon courage et bonne journée

Lamèremichelle

Merci de votre réponse,

c'est aussi ce que j'ai pensé...je ne sais pas pour l'odeur, elle utilise les wc, d'ailleurs sans ça je n'aurais sans doute rien remarqué.

J'apporte toujours de l'eau pour elle quand on sort mais j'ai trouvé qu'elle buvait un peu moins, malgré la chaleur. Étant donné qu'il fait chaud, son eau est peut-être moins fraîche! Autrement à la maison elle a plusieurs bols d'eau sans compter que je lui offre souvent un filet d'eau du robinet. Jusqu'à maintenant elle buvait beaucoup, enfin sans que ce soit exagéré.

Pour la nourriture humide, vous offrez quoi? (on a perdu un minou de famille à cause de la nourriture en boite il y a longtemps: pierre au reins. Je suis restée méfiante)

la visite chez le véto...si l'animal ne file pas, ne joue pas ou peu, s'il semble abattu, un accident, des vomissement ou une diarrhée ok...

Quel sont les signes qui devraient m'alarmer ?

merci

Teemteem

Bonjour,

Quand ils ne font plus pipi, il faut voir le véto. Ca peut abimer la vessie, les reins, etc. J'espère pour lui que ce n'est rien ; tenez-nous au courant.

Teemteem

Pour la nourriture humide, et plutôt pour son âge et sans céréales, je vous conseille de demander conseil aussi à votre vétérinaire qui vous donnera plusieurs échantillons afin de voir ce que préfère le chaton.

Lamèremichelle

merci, je garderai ça à l'oeil pour m'assurer que ça reste beau.

Lamèremichelle

Elle urine avec un jet... comme d'habitude. C'est passé comme c'est venu... mais je m'efforce de lui présenter des occasion de jouer avec l'eau du robinet et plus de point d'eau.

J'apporte aussi un petit bol d'eau avec un glaçon lors de nos sortie, et je la change aux abreuvoir des parcs.

Inquiétude sans triste dénouement . Merci de vos réponses.

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, ou est ce qu'elle urine goutte à goutte? Dans sa litière ou/et en dehors? Ces urines sont des gouttes, petite quantité ou quantité normale?

Ma chatte est sujet aux cystites (infection urinaire) alors qu'elle boit pas mal pour un chat, c'est peut-être le cas de votre chatte. Si c'est le cas de votre chatte je vous conseil les croquettes "Hill's Prescription Urinary Stress" elles sont très efficaces pour les chats sujet aux infection urinaire.

C'est dangereux pour elle, elle a très certainement un problème urinaire, je vous conseil d'aller voir un vétérinaire.

Tenez moi au courant, bonne journée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "