Mon chat perd poids

Hikahi

Bonjour à tous, Je m'inquiète pour la santé de mon chat, je vous explique.. Tout d'abord, lorsque j'ai eu mon chat Bichou (un siamois) je le nourrissait avec les croquettes Frikies. Au bout de plus au moins 2 ans, il n'arrivait plus à faire pipi, ce qui m'a inquiétée. Je l'ai donc ramené chez le véto. Au début le vétérinaire pensait que c'était assez grave et que Bichou avait peut-être des problèmes rénale. Après l'avoir palpé il n'en était rien. Il m'a donc dit que c'était sûrement une cystite ou des calculs urinaire. Il lui a fait 2 piqûres et ma également prescrit un médicament à lui donner une fois par jour. Tout de suite après être rentré à la maison, Bichou se remettait à faire ses besoins. Les piqûres que le véto lui avait fait avait l'air de lui avoir faire du bien ! Le vétérinaire m'a dit que les causes étaient dû à ses croquettes (Frikies) et que je devais changer et lui donner des Hill's Unary Care. J'ai donc jeté ses Frikies et je les ai remplacée par les Hill's.

(Je vous met la suite en dessous car c'était trop long, désolé)

4 réponses
Hikahi

LA SUITE :

Bichou avait l'air de les aimer sauf qu'il n'arrêtait pas de vomir. Au début je pensais que c'était dû aux plantes qu'il mangeait. Puis je me suis rendu compte que c'était plutôt à cause de ses croquettes.

J'ai donc changée de croquettes encore, mais toujours des premiums et unary care.

J'ai fais plusieurs marque, notamment Virbac, Sanabelle etc..

J'ai l'impression qu'il a toujours eu du mal avec les croquettes premium..

Et là, en ce moment, il a perdu énormément de poids. J'ai tout essayée et je suis désespérée. J'essaie de faire de mon mieux pour qu'il se porte bien et soit en excellente santé.

Mais je ne sais pas pourquoi il perd du poids..

Actuellement il mange des croquettes Sanabelle et j'ai envie de lui redonner des Frikies.

Il aimait tellement ces croquettes et j'ai l'impression que seul ces croquettes le satisferont et lui feront reprendre du poids mais en même temps j'ai tellement peur qu'il en devienne malade...

Je suis perdu, je ne sais plus si la perte de poids est dû au fait qu'il n'a pas l'air d'aimer les croquettes premium (même s'il les mange), ou que ce soit peut-être un problème de gencive, ou que sais-je encore.

J'essaie de trouver des réponses sur internet mais sans succès..

Et j'hésite à le ramener chez le vétérinaire car ils savent rarement ce qu'il a et ils émettent juste des hypothèses.

Je précise que mon chat à plus de 4 ans, que c'est un mâle et qu'il n'ai pas castré. Peut-être que la perte de poids y est pour quelque chose ?

Je souhaiterai le castrer mais je suis rétissante car il a plus de 4 ans et une vétérinaire me l'avait déconseillée au vue de ses problèmes urinaires.

Du coup voilà.. tout aide, tout conseil est bon à prendre.

Je veux le meilleur pour mon Bichou mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Désolé pour la longueur du texte mais je tenais à ce que ce soit un minimum clair pour que vous puissiez me conseiller au mieux.

Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de tout lire et de me répondre par la même occasion ❤

Blue_Cat

Doublon

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Vous pouvez essayer la marque Royal Canin car il existe aussi une gamme "urinary S/O" pour la prévention et le traitement des calculs de struvite et d'oxalates de calcium, cystites et maladies des voies urinaires. Elles permettent aussi d'augmenter le volume des urines et favorise la santé urinaire. Attention à ne pas prendre en "calories modérées" ce qui pourrait favoriser la perte de poids de votre animal.

Vous pouvez faire 50% croquette et 50% avec de la pâté de la même gamme "urinary S/O", étant riche en eau cela permet d'avoir un meilleur apport et moins de problème urinaire. De plus, c'est plus appétent, car il se peut que votre chat perde du poids par manque d'appétit.

Si cette gamme de croquette ne lui convient toujours pas, il faudra en parler au vétérinaire car ce n'est pas normal de ne pas supporter toutes ces gammes de croquette.

Cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Karine6208

LA SUITE : Bichou avait l'air de les aimer sauf qu'il n'arrêtait pas de vomir. Au début je pensais que c'était dû aux plantes qu'il mangeait. Puis je me suis rendu compte que c'était plutôt à cause de ses croquettes. J'ai donc changée de croquettes encore, mais toujours des premiums et unary care. J'ai fais plusieurs marque, notamment Virbac, Sanabelle etc.. J'ai l'impression qu'il a toujours eu du mal avec les croquettes premium.. Et là, en ce moment, il a perdu énormément de poids. J'ai tout essayée et je suis désespérée. J'essaie de faire de mon mieux pour qu'il se porte bien et soit en excellente santé. Mais je ne sais pas pourquoi il perd du poids.. Actuellement il mange des croquettes Sanabelle et j'ai envie de lui redonner des Frikies. Il aimait tellement ces croquettes et j'ai l'impression que seul ces croquettes le satisferont et lui feront reprendre du poids mais en même temps j'ai tellement peur qu'il en devienne malade... Je suis perdu, je ne sais plus si la perte de poids est dû au fait qu'il n'a pas l'air d'aimer les croquettes premium (même s'il les mange), ou que ce soit peut-être un problème de gencive, ou que sais-je encore. J'essaie de trouver des réponses sur internet mais sans succès.. Et j'hésite à le ramener chez le vétérinaire car ils savent rarement ce qu'il a et ils émettent juste des hypothèses. Je précise que mon chat à plus de 4 ans, que c'est un mâle et qu'il n'ai pas castré. Peut-être que la perte de poids y est pour quelque chose ? Je souhaiterai le castrer mais je suis rétissante car il a plus de 4 ans et une vétérinaire me l'avait déconseillée au vue de ses problèmes urinaires. Du coup voilà.. tout aide, tout conseil est bon à prendre. Je veux le meilleur pour mon Bichou mais j'ai l'impression d'avoir tout essayé. Désolé pour la longueur du texte mais je tenais à ce que ce soit un minimum clair pour que vous puissiez me conseiller au mieux. Je vous remercie d'avance d'avoir pris la peine de tout lire et de me répondre par la même occasion ❤

bonjour, mon chat guimauve a tout essayer les croquettes unary resultats vomissement et j ai trouvé ultima systeme urinaire et depuis des années il prend sa.