Mon chat ne rentre pas

Satomira

Bonjour, je n'avais jamais fait de forum mais là je suis arrivée à un point ou je ne peut plus attendre 😔. Mon chat est sortie dehors hier soir vers 16 heure et n'est toujours pas arriver. Sa lui est déjà arriver de rester tard la nuit ou de rentrer seulement le matin mais là, non seulement il n'est pas rentré cette nuit mais il n'est toujours pas rentrer alors qu'il est déjà 15h ! Il n'a que quelques mois et je m'inquiète vraiment pour lui car je sais qu'il est vraiment craintif et qu'il a pu très rapidement ce perdre. Et en plus de sa, il n'a pas pu connaître sa mère très longtemps donc j'ai peur qu'il ne connaissent pas grand chose au danger de la rue. Est-ce que je devrais plus m'inquièter ?? C'est mon premier chat et il est si jeune ( il n'est pas castrer ) et je ne veut pas perdre un chat, surtout aussi jeune... Peut être que quelqu'un l'a pris et amené chez lui ? Ou peut être qu'il c'est fait écraser ( rien que de penser à sa j'en pleure ) S'il vous plait aider moi je suis dans tout mes états !!

5 réponses
Kelinda

Je suis en apartement et ne suis pas non plus en faveur de laisser sortir un chta au vue de tout lesdangers qu il peut rencontrer apres chacun fait ce qu il veut

j imagine que vous lavez chercher , il vat surement rentrer ce soir ou demain

mais c est la periode des chaleur et donc il doit checher une partenaire , il ne faut pas laiser sortir un chat non castrer car il vat engendrer des centaines de chtons des rue et un chat castre vie plus longtemps moins de cancer

est il identifier si c est le cas il a plus de chance d etre retrouver et etre rendu

mettez une affiche avec sa photo, sonner chez les voisin ,laisser des message sur reseau sociaux voir le veterinaire pres de chez vous, quelqu un pourait l y avoir amener, et contacter refuge association

mais je ne pense pas qu il ai lieu de s inquieter un jour ca vat encore il devrait revenir bon courage jespere qu il vat rentrer ce soir ou demain

Satomira

Merci beaucoup pour vos conseille, c'est vrai que je ne m'y connais vraiment pas beaucoup. Vous dites qu'il ne faut pas laisser les chats sortir à cette période de l'année mais si je lui en empêche, mon chaton peut rester des heures devant la porte à miauler, et je fini toujours par céder.

J'espère que vous avez raison et qu'il rentrera très bientôt, il est presque 17 heures et malgré tout mes appels il n'est toujours pas rentré. J'ai vraiment l'impression de parler au vide.

Kelinda

il faut le castRer avant ed le laisser sortir sinon il vas engendre des chatons qui vivrons dans la rue et c est normAL qu il demande a sortir car non castser et les hormone le travail il veux une femelle

oui j espere qu il va rentrer essayer de l appeler le soir ce st plus calme et il vous entendra mieux et de le chercher le soir c est la ou il sont plus actif bon courage

Mike64

Vous dites qu'il n'a que quelques mois? Combien ? L'avez vous habitué à sortir auparavant, connaît il les environs ?

Kelinda à raison, on ne laisse pas sortir un chat si il n'est pas castré ? Est il identifié à votre nom? Est il vacciné ?

Autant de choses indispensables avant de le laisser sortir...sans vaccins il peut attraper plein de maladies mortelles.....sans être identifié il ne vous appartient pas légalement et n'importe qui peut le récupérer et le faire identifier ...

En attendant, mettez lui a boire et manger devant chez vous, devant votre porte.Le soir appelez le dans les environs, essayez de l'attirer avec un sachet de croquettes par ex....

Mettez des affiches dans votre quartier, chez les commerçants allez voir chez les voisins...

Si il revient, mettez lui ensuite un collier anti étranglement avec nom et N° téléphone pour qu'on vous le ramène si il se perd ...et surtout faites le CASTRER.sans tarder

" Monique "
Blue_Cat

Bonjour,

On ne laisse pas sortir un chat non castré et encore moins non identifié. j'espère que le votre est au moins identifié. Si c'est bien un Siamois, c'est la race la plus précoce sexuellement. Ils peuvent se reproduire avant l'âge de 5 mois. La saison de la reproduction bat son plein. Il recherche les femelles et risque de se prendre des roustes par les autres mâles entier.

Seule solution quand il reviendra (je l'espère) : Le faire castrer immédiatement, le faire identifier si ce n'est fait, le faire vacciner contre le typhus, le coryza, la leucose.