Mon chat ne peut pas ni manger, ni boire, ni faire sa toilette

Mimikado

Bonjour,

Je fais appel à vous car mon chat m'inquiète beaucoup. C'est un chat mâle qui se rapproche le plus du siamois seal point. Depuis maintenant presque 2 jours, il ne se nourrit pas, ne s'hydrate pas et ne fait pas sa toilette non plus. Non pas qu'il ne veuille pas ou qu'il n'ait pas d'appétit mais il a l'air de ne pas y arriver. Hier, il s'est présenté maintes fois devant sa gamelle de croquettes sans en avaler une bouchée. Pareil pour l'eau, rien du tout. J'ai essayé de le nourrir à la main, mais ça n'a pas fonctionné (même s'il a essayé). J'ai essayé d'autres aliments et j'ai essayé le lait aussi , qu'il n'a pas touchés malgré l'enthousiasme qu'il avait d'en avoir.

De plus, il n'arrive pas à faire sa toilette, lorsqu'il s'apprête à faire sa toilette, il s'arrête net et ne sort même pas sa langue. Tout cela depuis mercredi soir.

Je peux ajouter qu'hier il faisait de l'hypersalivation (il bave beaucoup) pour une raison inconnue. Je l'ai essuyé et j'ai l'impression que ce n'est pas revenu depuis.

J'imagine donc que c'est un problème buccal, peut-être sa langue je ne sais pas trop. Pourtant mon papa dit n'avoir rien vu.

Il est donc très faible, et je ne sais pas quoi faire pour l'aider alors s'il vous si vous avez des conseils ou des pistes pour savoir quoi faire, je vous en serais très reconnaissante. Il est tout jeune il a 3 ans je ne veux pas le perdre. 😓🙏

PS : je n'ai que 18 ans, je ne suis pas la propriétaire à proprement parlé, et mon papa a refusé de l'emmener chez le vétérinaire pour des questions financières. Il y tient autant que moi.

Merci d'avance pour vos réponses,

bonne journée. 😊

12 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Brosser votre chat.

Ont trouve des brosse a chat pas chère en grande surface ou magasin spécialisé comme maxi zoo.

Passer lui un gant de toilette humide sur son corps pour sa toilette.

Soadly

C'est une très bonne chose que votre chat puisse remanger et boire. C'est le plus important. En reprenant des forces, il va vite refaire sa toilette tout seul. Si vraiment, il a le poil collant, sec ou autres, vous pouvez passer un linge humide. Mais, il va vite refaire sa toilette, cela lui fait peut-être encore un peu mal.

Continuez à le soigner et il ira mieux