Mon chat ne m'aime plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je n'ai jamais vraiment eu de proximité particulière avec mon chat. Soudainement, en quelques jours, nous nous sommes subitement rapprochées l'une de l'autre, ainsi elle venait toujours dans ma chambre et se frottait à mes jambes, dormait carrément sur moi ou dans la chambre avec moi, voulait jouer, me réclamait des caresses.

Puis je ne sais pas pourquoi, depuis deux jours elle refuse que je l'approche, elle ne veut même pas renifler mes doigts quand je lui tends et me fuit quand je vais vers elle. Elle ne miaule plus avec moi.

J'ai l'impression que les affinités que nous avons réussi à construire en forgeant notre affection l'une envers l'autre se sont envolées en morceaux en l'espace de deux jours à peine. Je ne comprends pas pourquoi elle me renie si soudainement, il doit y avoir une raison.

Je suis tellement triste, nous étions si proches...

Des idées ?

Merci.

4 réponses
Teemteem

Bonsoir,

Elle a quel âge, quel passé ?

Est-elle stérilisée ?

Y a-t-il eu des changements chez vous : personnes, amis, meubles, etc. ?

Lulu Frnc

Bonsoir,

Ne vous inquiétez pas, les chats ont leurs périodes je pense.

Par moments, ma minette est très proche de moi, et d'autres fois elle préfère être seule et tranquille.

Laissez la revenir vers vous.

Teemteem

+1

mais répondez aux questions plus haut.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Avez-vous changé de parfum, de gel douche ou autre ?

Avez-vous mis de la crème sur les mains ou épluché de l'ail ou de l'oignon ?

Cela expliquerait qu'elle vous fuit et ne veut plus renifler vos doigts.

" A home without a cat is just a house "