Mon chat mord , râle....besoin de renseignement et d'aide

Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Nous avons adopter un chat de ~9 ans a la SPA , apparemment il est croisé SIAMOIS , ça fait 2 mois qu'il est chez nous .

Il a eu le Coryza , que l'on a soigné

Il a eu une otite , soigné

De la galle d'oreille, soigné également

Et la teigne, en cours de traitement ( comment vous dire le nettoyer au produits n'est pas une partie de rigolade).

J'aimerais trouver une solution pour lui interdire de monter sur le lit le temps du traitements , quand on est réveillé on lui dit NON mais ils attends qu'on s'endorment pour monter.

Est ce qu'il est possible de l’influencé a trouver une place pour dormir ?

Mais les points les plus importants:

Souvent quand on est couchés il ce mets sur le coté du lit et si on le regarde même brièvement il bondis prêt à attaquer . Il nous menace d'attaquer de temps en temps.

Il mords de temps en temps

Comme cette nuit ou il a réussi a monter sur le lit sans nous réveiller et j'ai bouger la jambes et il ma mordu.

Plusieurs fois je l'ai caresser et il m'a mordu , je lui est dit Non, une fois, en le prenant par la peau du cou et l'ai reposer je me suis retourner j'ai marcher il a courus vers moi et m'a attraper la jambes et après et partis ce cacher

Pourquoi fait il cela ? Que doit on faire face a sa ?

Il râle tout le temps on dit non il râle

on passe a côté de lui il râle

Pourquoi fait-il cela ?

On pense faire appel a un comportementaliste quand il n'auras plus de teigne.

Merci d'avoir tout lu , et merci d'avance pour vos réponse :)

3 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement on s'est juste qu'il a était retrouver dans la rue...Malheureusement j'ai lu trop tard que de le gronder n'était pas bon mais c'est le premier réflexe que j'ai eu fasse a sa réaction, qui je l'avoue m'a fait très peur surtout au moment ou il m'a attraper la jambe .

On a acheter un diffuseur il y a 2 semaines déjà , je n'ai pas l'impression qu'il y est du changement , mais oui comme vous dites avec tout les traitements qu'il a eu plus celui qu'il a en ce moment ça doit faire beaucoup pour lui.

Le problème de changer de pièce et/ou de fermer la porte c'est qu'on est dans un studio(désolé j'ai oublier de préciser ) et je ne me vois pas m'enfermé ou l'enfermé dans la salle de bain.

Merci beaucoup d'avoir répondu

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, si avant ce problème de santé il été habitué à dormir sur votre lit il est normal qu'il y aille toujours. Il ne va pas trop comprendre pourquoi avant il avait le droit et plus maintenant. Vous pouvez lui installer dans votre chambre un panier/corbeille/coussins ou autre avec, si vous voulez, un habit avec votre odeur et chaque qu'il est sur le lit vous dîtes "non" ferme mais sans crier et vous le mettez dans ce panier. Par contre il faut bien faire tout cela à CHAQUE FOIS qu'il monte sur le lit sinon sa ne fonctionnera pas.

Points important:

Un chat n'aime pas qu'on le fixe dans les yeux, si nous le faisons sa peut provoquer ce comportement d'agressivité mais si il fait cela même quand vous le regarder quelques petites secondes, ce n'est normal. Souvent les chats qui ont été séparé trop tôt de leurs mère (avant 2mois et demi) ont ces comportement la, car ils n'ont pas eu les bases d'éducation que devait leurs acquérir leurs mère.

Pour le calmer, vous pouvez quand vous le regarder, le regarder dans les yeux en clignant doucement des yeux. Ce signe la, chez les chats, est un signe de bien-veillance, d'affection et d'apaisement.

Si il vous attaque vous pouvez vous munir d'un pistolet à eau et lui mettre un "pshit" dessus sa le calmera.

Quand il vous mord à mordu la jambe la nuit, il a du prendre surement sa comme une attaque, de l'agressivité.

Les chats sont très indépendant et n'ont pas besoin de caresses comme les chiens par exemple, il y a des chats plus indépendant que d'autres. Ont dit qu'il faut caresser un chat que quand lui en a envie car sinon il peut développer des comportement d'agressivité.

Il râle: c'est peut-être un bavard, dans ces moments il demande peut-être des caresse, de l'attention ou a manger.

Pour le comportementaliste oui c'est une bonne initiative. Tenez moi au courant, bonne journée 😌

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Teemteem

Il me semble que ce chat a besoin de s'amuser en interactivité, d'avoir son espace en hauteur, et de se défouler. Je n'y vois rien d'extraordinaire, c'est "juste" un cat 😌

L'idée de l'arbre à chat est excellente, l'accès aux meubles hauts aussi, l'invention de cachettes styles carton aussi, des jouets à poursuivre : balle, boule de papier, et plus utile pipolino.

Il risque dans l'action de vous prendre pour cible, ce sera juste un coup de folie ! Quant à sauter sur ce qui bouge sur les draps, la mienne de 17 ans le fait toujours ; elle sait en revanche s'arrêter avant de faire mal, c'est ce que le vôtre doit apprendre. Pareil quand elle patoune sur moi, je fais un petit aïe et elle adapte son patounage.

PS : Je suis une optimiste.