mon chat montre des signes d'agressivité

Utilisateur anonyme

bonjour a tous! il y a quelques mois j'ai recuperer un chaton croisé siamois (de mere) et persans (de pere) !

aujourd'hui il a 11 mois et il montre souvent des signes d'agressivité je l'ai donc fait castré il c'est calmer quelque semaine et la c'est reparti! il est joueur mais il ne sait pas s'arréter , il met les oreilles en arriére et la il fait vraimen mal !!! on me dit que sa peu venir du siamois qui est une race de chat a caractére assez spécial ! je ne sais plus quoi faire ....

45 réponses
Utilisateur anonyme

merci :)

Fced

Un chat est comme un humain, un bébé chat tout comme un enfant... Chacun a son caractère, sa façon d'être, son comportement, etc... Ce ne sont pas des machines programmées ...

C'est une erreur de penser que les chats Siamois sont agressifs ou miaulent beaucoup ...

J'avais un croisé Sacré de Birmanie / Siamois, qui était adorable, c'était un véritable amour, d'une douceur incommensurable... Et il miaulait peu, mais quand il miaulait, c'était un espèce de Criaaouuuuaouuuu très aigu et assez fort (ça voulait dire "Viens me voir, aide moi", etc) .. Il était super câlin mais n'aimait pas trop qu'on le prenne dans les bras... J'ai toujours eu l'impression qu'il voulait se sentir maitre de ses actes et donc qu'il n'aimait perdre le contrôle...

Et actuellement j'ai une jeune Siamoise 100% qui va vers sa 4eme année... Je l'ai eu par Animal Planet au Maroc (une animalerie franchisée), et ce sont de très mauvais éleveurs...

Tout ce qui les intéresse c'est de vendre au plus vite leurs animaux... Du coup cette chatte a été séparé trop tôt de sa mère, elle devait avoir 1 mois quand je l'ai eu, et la mère n'a pas eu le temps de la sociabiliser... Je trouve ça nul de leur part, je ne savais pas en la prenant, mais je l'ai compris par la suite...

Elle avait tendance à choper (donner un coup de dent, ou prendre entre ses griffes) les mains qui la caressait... Sans jamais jamais faire mal... (je l'ai éduqué au NON, Aye, tape du doigt sur le bout du nez, et pshitt en cas d'agression)

Passé son 6ème mois (puberté), elle s'est mise a agresser assez souvent l'autre chatte (une chatte européenne - De Gouttière)...

Par contre aujourd'hui elle est sociable avec nous (les gens de la maison), câline à ses heures, mais elle miaule quasiment jamais, ou alors vraiment tout doucement, c'est très mignon... Elle chuchote...

C'est une chatte qui a du caractère...

Elle vient se faire caresser, voire faire des caresses de chat pour obtenir ce qu'elle veut, est très très joueuse... mais je la crois assez dominante (voire elle se prend pour un male dominant)...

On dit que les Siamois sont exclusif à leur père/mère, je crois que c'est son cas... Ce n'est pas mon chat, je suis son homme...

Farfalla56

j'espere que depuis 1007jours Goldaly a trouvé une solution...

remonter un sujet pour poser une question similaire c'est logique, mais pour y répondre presque 3ans apres... bof

Utilisateur anonyme

Chers amis voilà 3 mois que j'ai un Siamois bien et bel agressif. Au début il était câlin tout fidèle à moi il me suit partout. Mais maintenant dés que je veux le toucher meme le véto il mord il griffe alors qu'on veut juste le câliner ou le brosser.

C'est la pire race que je connaisse et maintenant je vais me le coltiner à vie ce tas de *****. Parce que quand on a un Siamois c'est lui qui fait la loi on ne peut pas se ramener un gentil chaton ou chat qui va remplacer ce manque d'affection dont on a besoin. Il risque de lui faire la peau si je les laisse ensemble ne serait ce que pour prendre une douche ou pour faire mes courses.

Autres choses j'ai une question des fois il s'approche de moi et je garde espoir pour avoir une lechouille au lieu il me mord au niveau du nez. Vous savez ce que cela veut dire? Svp

Comment faire aussi pour qu'il se laisse brosser?

Utilisateur anonyme

Chers amis voilà 3 mois que j'ai un Siamois bien et bel agressif. Au début il était câlin tout fidèle à moi il me suit partout. Mais maintenant dés que je veux le toucher meme le véto il mord il griffe alors qu'on veut juste le câliner ou le brosser.

C'est la pire race que je connaisse et maintenant je vais me le coltiner à vie ce tas de *****. Parce que quand on a un Siamois c'est lui qui fait la loi on ne peut pas se ramener un gentil chaton ou chat qui va remplacer ce manque d'affection dont on a besoin. Il risque de lui faire la peau si je les laisse ensemble ne serait ce que pour prendre une douche ou pour faire mes courses.

Autres choses j'ai une question des fois il s'approche de moi et je garde espoir pour avoir une lechouille au lieu il me mord au niveau du nez. Vous savez ce que cela veut dire? Svp

Comment faire aussi pour qu'il se laisse brosser?