Un chat est comme un humain, un bébé chat tout comme un enfant... Chacun a son caractère, sa façon d'être, son comportement, etc... Ce ne sont pas des machines programmées ...
C'est une erreur de penser que les chats Siamois sont agressifs ou miaulent beaucoup ...
J'avais un croisé Sacré de Birmanie / Siamois, qui était adorable, c'était un véritable amour, d'une douceur incommensurable... Et il miaulait peu, mais quand il miaulait, c'était un espèce de Criaaouuuuaouuuu très aigu et assez fort (ça voulait dire "Viens me voir, aide moi", etc) .. Il était super câlin mais n'aimait pas trop qu'on le prenne dans les bras... J'ai toujours eu l'impression qu'il voulait se sentir maitre de ses actes et donc qu'il n'aimait perdre le contrôle...
Et actuellement j'ai une jeune Siamoise 100% qui va vers sa 4eme année... Je l'ai eu par Animal Planet au Maroc (une animalerie franchisée), et ce sont de très mauvais éleveurs...
Tout ce qui les intéresse c'est de vendre au plus vite leurs animaux... Du coup cette chatte a été séparé trop tôt de sa mère, elle devait avoir 1 mois quand je l'ai eu, et la mère n'a pas eu le temps de la sociabiliser... Je trouve ça nul de leur part, je ne savais pas en la prenant, mais je l'ai compris par la suite...
Elle avait tendance à choper (donner un coup de dent, ou prendre entre ses griffes) les mains qui la caressait... Sans jamais jamais faire mal... (je l'ai éduqué au NON, Aye, tape du doigt sur le bout du nez, et pshitt en cas d'agression)
Passé son 6ème mois (puberté), elle s'est mise a agresser assez souvent l'autre chatte (une chatte européenne - De Gouttière)...
Par contre aujourd'hui elle est sociable avec nous (les gens de la maison), câline à ses heures, mais elle miaule quasiment jamais, ou alors vraiment tout doucement, c'est très mignon... Elle chuchote...
C'est une chatte qui a du caractère...
Elle vient se faire caresser, voire faire des caresses de chat pour obtenir ce qu'elle veut, est très très joueuse... mais je la crois assez dominante (voire elle se prend pour un male dominant)...
On dit que les Siamois sont exclusif à leur père/mère, je crois que c'est son cas... Ce n'est pas mon chat, je suis son homme...