Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat miaule devant la porte d'entréeGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour à tous,

Mon chat à 10 mois, tempéremment très doux, joueur, jusque là aucun problème à signaler ! Nous l'avons fait castrer il y a maintenant 2 mois et cela même si c'est un petit chat d'appartement.

MAIS depuis 10 jours c'est infernal, il se met devant la porte d'entrée et gratte sur les encadrement des portes et miaule sans arrêt et cela principalement la nuit. (depuis quelques jours il le fait aussi la journée de temps en temps…).

Ce qui me surprend le plus, c'est que nous sommes allez chez mes parents le weekend dernier et il était sage comme une image… Mais dés son retour à l'appartement il recommence.

Nous avons déjà acheté un vaporisateur d'huile essentiel (qui était censé le calmé) mais rien n'y fait, le laisser sortir n'est pas possible nous habitons en régions parisienne. Si quelqu'un peut me conseiller ou m'aiguiller..

Je vous remercie d'avance pour vos réponse..
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour

Quelles activités proposez-vous à votre chat et à quelle fréquence ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La journée nous sommes au travail mais il a beaucoup de jouet : Arbre à chat devant la fenêtre, balles, peluches etc...Tous les soirs nous jouons avec lui minimum. Auparavant, il n'y a JAMAIS eu de soucis…
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Peut-être qu’il veut qu’on le remarque. Des fois, mon chat miaule car il veut qu’on le voit et qu’il veut qu’on lui fasse encore plus de câlin. Voilà 😉
ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Une hypothèse : Un nouvel animal chez un voisin proche dont il sent l'odeur. Cela l'intrigue beaucoup, voire l'angoisse, d'où son besoin d'aller 'vérifier' par lui-même.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonsoir, n'y aurait il pas un de vos voisins qui aurait adopté un animal et dont la proximité pourrait soit l'attirer soit le déranger ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Blue Cat a écrit:
« Une hypothèse : Un nouvel animal chez un voisin proche dont il sent l'odeur. Cela l'intrigue beaucoup, voire l'angoisse, d'où son besoin d'aller 'vérifier' par lui-même. »

Voila, comme souvent, un très bon conseil de Blue Cat. Si vous êtes en bon terme avec les voisins ça coûte rien de leur demander. :) Si c'est le cas vous n'avez plus besoin de chercher la cause. ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
MERCI SCHTROMPHY ! C'est tellement rare les retours sympas sur ce forum...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Blue Cat a écrit:
« MERCI SCHTROMPHY ! C'est tellement rare les retours sympas sur ce forum... »

Je suis un peu hors sujet mais pour lire pas mal ici le forum chat, je trouve que vous donnez énormément de bon conseils. :) Pas que les autres conseils ne soit pas bien mais j'ai l'impression que vous visez souvent juste. ^^

Bref, désolé du hors sujet. J'espère que vous trouverez la cause Pferry. ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Cloclo360, c'est un vrais pot de colle haha, on lui fait énormément de câlin, et pour vous dire il dort avec nous... Mais justement il est tellemment omnibulé par cette porte qu'il en devient distant.

Concernant le fait que notre voisin à peut être adopté un chat, nous avons déjà envoyé un message mais nous n'avons pas encore eu de réponse. Mais effectivement je pense que c'est la raison la plus probable. (surtout qu'il monte principalement à l'étage des que l'on ouvre la porte.) pourtant notre voisin du dessous a un chat depuis quelques mois et ça ne l'a jamais perturbé !
Je vais directement allez voir notre voisin du dessus ça m'éclairera davantage :)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)