Mon chat miaule devant la porte d'entrée

Pferry

Bonjour à tous,

Mon chat à 10 mois, tempéremment très doux, joueur, jusque là aucun problème à signaler ! Nous l'avons fait castrer il y a maintenant 2 mois et cela même si c'est un petit chat d'appartement.

MAIS depuis 10 jours c'est infernal, il se met devant la porte d'entrée et gratte sur les encadrement des portes et miaule sans arrêt et cela principalement la nuit. (depuis quelques jours il le fait aussi la journée de temps en temps…).

Ce qui me surprend le plus, c'est que nous sommes allez chez mes parents le weekend dernier et il était sage comme une image… Mais dés son retour à l'appartement il recommence.

Nous avons déjà acheté un vaporisateur d'huile essentiel (qui était censé le calmé) mais rien n'y fait, le laisser sortir n'est pas possible nous habitons en régions parisienne. Si quelqu'un peut me conseiller ou m'aiguiller..

Je vous remercie d'avance pour vos réponse..

13 réponses
Greylox

Bonjour

Quelles activités proposez-vous à votre chat et à quelle fréquence ?

Pferry

La journée nous sommes au travail mais il a beaucoup de jouet : Arbre à chat devant la fenêtre, balles, peluches etc...Tous les soirs nous jouons avec lui minimum. Auparavant, il n'y a JAMAIS eu de soucis…

Cloclo360

Peut-être qu’il veut qu’on le remarque. Des fois, mon chat miaule car il veut qu’on le voit et qu’il veut qu’on lui fasse encore plus de câlin. Voilà 😉

" ℂ𝕝𝕠𝕔𝕝𝕠♫ "
Blue_Cat

Une hypothèse : Un nouvel animal chez un voisin proche dont il sent l'odeur. Cela l'intrigue beaucoup, voire l'angoisse, d'où son besoin d'aller 'vérifier' par lui-même.

Yume

Bonsoir, n'y aurait il pas un de vos voisins qui aurait adopté un animal et dont la proximité pourrait soit l'attirer soit le déranger ?

Schtroumphy

Une hypothèse : Un nouvel animal chez un voisin proche dont il sent l'odeur. Cela l'intrigue beaucoup, voire l'angoisse, d'où son besoin d'aller 'vérifier' par lui-même.

Voila, comme souvent, un très bon conseil de Blue Cat. Si vous êtes en bon terme avec les voisins ça coûte rien de leur demander. :) Si c'est le cas vous n'avez plus besoin de chercher la cause. ^^

Blue_Cat

MERCI SCHTROMPHY ! C'est tellement rare les retours sympas sur ce forum...

Schtroumphy

MERCI SCHTROMPHY ! C'est tellement rare les retours sympas sur ce forum...

Je suis un peu hors sujet mais pour lire pas mal ici le forum chat, je trouve que vous donnez énormément de bon conseils. :) Pas que les autres conseils ne soit pas bien mais j'ai l'impression que vous visez souvent juste. ^^

Bref, désolé du hors sujet. J'espère que vous trouverez la cause Pferry. ;)

Pferry

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Cloclo360, c'est un vrais pot de colle haha, on lui fait énormément de câlin, et pour vous dire il dort avec nous... Mais justement il est tellemment omnibulé par cette porte qu'il en devient distant.

Concernant le fait que notre voisin à peut être adopté un chat, nous avons déjà envoyé un message mais nous n'avons pas encore eu de réponse. Mais effectivement je pense que c'est la raison la plus probable. (surtout qu'il monte principalement à l'étage des que l'on ouvre la porte.) pourtant notre voisin du dessous a un chat depuis quelques mois et ça ne l'a jamais perturbé !

Je vais directement allez voir notre voisin du dessus ça m'éclairera davantage :)

Obiwanthecat

Bonjour,

Il s’est passé exactement la même chose pour mon petit minou... Dimanche dernier nous l’avons emmené chez une amis l’histoire de faire rencontrer les chats. Une grosse bêtise... Il a eu peur et a resté dans un coin tout après-midi, mais pas eu de contact physique avec l’autre chat.

Fin d’apres-midi nous sommes rentrés, pas eu de soucis il était content de rentrer. Mais depuis toutes les nuits il miaule sans arrêt souvent devant la porte d’entrée. J’ai pensé à toutes les hypothèses surtout la chaleur même si improbable puisqu’il est castré. Mais depuis plusieurs jours d’observation il veut clairement sortir! Dès fois quand je sors il fonce pour sortir. Malheureusement je ne peux pas le laisser sortir car nous habitons en rdc.

C’et un chat très doux et qui miaule presque jamais. Ça me fait mal au cœur de le voir crier et surtout ça me perburbe trop la nuit... Donc je voudrais savoir comment vous avez géré ça ? Merci !