Mon chat et t’il en danger ?

Mlleoxana

Bonsoir j’ai mon chat mango qui a 8 ans qui n’as jamais était malade au paravant sauf là depuis 4 jour maintenant il me semble très très malade il l’a des petite yeux j’ai même l’impression qu’il l’es pris des poumons il l’a vomi les deux première jour d’une couleur rouge mais très clair et maintenant il arrive plu à boire il mange plu obliger de lui donner avec une pipette pour qu’il puisse avoir quand même de l’eau et il se cache beaucoup alors que c’est un chat très très proche de moi et de mon homme je c’est plus quoi faire et comment réagir..

7 réponses
Yume

Bonsoir, je pense que la seule réponse à vos apporter , c'est de l'amener chez le véto.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ça fait 4 jours que votre chat souffre dans son coin. Je sais que nous sommes en périodes de fêtes , que les finances sont rarement au beau fixe , mais vous ne pouvez pas laisser votre animal dans cet état .

Contactez au plus vite un vétérinaire, payez en plusieurs fois si vraiment c'est cela qui vous gêne... Le forum ne peut pas diagnostiquer ni vous assister pour le soigner.

Bon courage , pensez à donner des nouvelles aux internautes amoureux des chats... Et prenez ces symptômes au sérieux !

Blue_Cat

Bonsoir,

Ce que vous décrivez est une urgence vétérinaire.

Lyzzza

à Wiegehts

Bonsoir👌

Mais que s'est-il passé avec ce pauvre Sirius et son oreille en berne ?

J'ai eu un Dob il y a longtemps ; je croyais qu'à présent la taille des oreilles ne se faisait plus.

Le mien avait eu les oreilles taillées par l'éleveur et elles étaient parfaites, je ne le savais pas, mais les vétos ne savent le faire correctement sur le plan esthétique.

J'adore cette race et je garde un souvenir ému de mon Dob.

Bon réveillon !

Lizza

Utilisateur anonyme

à Wiegehts Bonsoir👌 Mais que s'est-il passé avec ce pauvre Sirius et son oreille en berne ? J'ai eu un Dob il y a longtemps ; je croyais qu'à présent la taille des oreilles ne se faisait plus. Le mien avait eu les oreilles taillées par l'éleveur et elles étaient parfaites, je ne le savais pas, mais les vétos ne savent le faire correctement sur le plan esthétique. J'adore cette race et je garde un souvenir ému de mon Dob. Bon réveillon ! Lizza

Ooooh mais mais ! Tu fais du Hors Sujet toi 😁 bonsoir !

Sirius est un expatrié de Bulgarie ( me semble , parce que peso, je m'en tape un peu de savoir si il est Serbe ou Bulgare lol vu l'état dans lequel je l'ai récupéré) . Certains pays acceptent encore la taille de la queue et des oreilles . Donc il a été opéré là bas , et est arrivé en France après ses 4 mois . Il a passé beaucoup de temps négligé et accessoirement, les rares fois où il a eu de l'attention, c'était à coups de collier électrique mal dosé en plus de coups tout court donc il est pétochard ( y'a mieux pour s'attirer la confiance d'un chien ...) . Hélas , il y a aussi eu négligence sur ses oreilles fraîchement opérées. J'ai posée moi même des tuteurs alors qu'il avait 11 mois . Une seule oreille est revenue droite , l'autre est cassée et ne se redresse que quant Monsieur est attentif .

Je n'ai pas pu corrigé non plus sa patte tordue... Et côté caractère, il est très touchant. A cause de ses privations, il se montre très curieux mais à la fois timide . Il aime apprendre , c'est un chien qui déborde de joie , explosif en pleine nature mais cocooning à la maison. Casses bonbon comme tout les Dobermann et macho envers sa chienne ... Un petit grain de folie douce, comme on les aime !

Sirius passera le réveillon au chaud , avec le ventre plein 😉 c'est le plus important je crois !

Contente de croiser une autre passionnée de la race, ce sont des chiens extraordinaires mais qui demande une subtilité qu'on imagine même pas !

Bon réveillon ! ( Et désolée du hors sujet chez les chats 😁 )

Lyzzza

Oh ! merci d'avoir répondu avec tant de détails.

(peut-on envoyer des msgs perso sans passer par le forum ? je n'ai pas encore tout exploré.

Les 4 premiers mois les plus importants de la vie d'un chien dans de mauvaises conditions, le pauvre.

Il doit 'achement t'aimer !

Les oreilles ont été taillées trop grand, c'est pour ça qu'elles ont eu du mal à tenir, si on y ajoute les traitements idiots.

Ces chiens sont très intelligents et très affecteux (collants oui). C'est bien que tu aies pu le sauver des Serbes et des Croates sans oublier les Bulgares👍

Je crois comprendre entre les lignes qu'il est entre de bonnes mains.

Je suis en train de relire "Une vie de chien" de Peter Mayle (c'est le chien qui raconte sa vie, très intéressant et drôle).

A la prochaine !

Utilisateur anonyme

Ahah oui ,tu peux envoyer des Mps en cliquant sur les avatars , il me semble !

Attention, je rectifie ! Les Bulgares , ce ne sont pas eux qui ont ruinés Sirius . Je pense même qu'ils avaient fait du bon taff, le peu qu'il en reste le prouve ( sociable , attentif , doux ... ) . C'est un bon français bien de chez nous qu'il l'a ruiné jusqu'à ses 11 mois ...

Il' y a des éleveurs très consciencieux dans les pays de l'Est mais on dépeint souvent ces pays comme producteurs uniques d'usines à chiens. C'est faux . Il en existe autant là bas qu'en France tout comme il existe des gens respectueux aussi bien là bas que en France .

Pour les n'oreilles, taillées grandes mais bien fait , au Canada, ils ont une coupe encore plus longue et ça tient. Si là, ça n'a pas tenu, c'est que l'après opération à été mal suivie... Quel gâchis!

Il me craint encore hélas , je regagne sa confiance petit à petit. La moindre situation qui se présente est susceptible de me faire monter dans son estime et de le rassurer ou à l'inverse, de faire trois bonds en arrière dans sa petite tête. On ne s'attache pas un tel chien en quelques claquements de doigts ou juste avec une gamelle et une caresse.... C'est long ... Tant pis, j'ai le temps!

Autre ouvrage marquant , celui de Monsieur Jules Roy, je crois " Pour un chien" . Un conflit entre Monsieur Roy et un Dobermann d'ailleurs , qui donne une image très vraie du caractère exclusif de cette race !

À plus 😉