Mon chat est il croise siamois ?

Meln938

Bonjour, je vais avoir un petit chat a la fin du mois et la dame m'a dis qu'il était croiser siamois j'aimerais avoir vos avis car caractériellement c'est vraiment parfait comme chat

Merci d'avance

31 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle est trop belle !! Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi je ne sais pas pas vu les parents, elle ressemble un peu au miens c'est une quoi la votre ? Et niveau caractère ?
Elle est plutôt calme, aime jouer, gourmande , pas pot de colle mais aime passer du temps sur le canapé le soir....^^ mais c’est un gouttière à 100%, nous avons adopté ça sœur (la noire et blanche) qui été plus sportive, encore plus câline, peu gourmande... D’un chat à l’autre le caractère n’est pas le même, ça aurais pu être l’inverse.
Mais les 3 en fait sont d'une beauté ! On dirais des chats de races, mais c'est la votre du milieu qui est devenue foncer comme ça ?

Oui ^^ mais c’est certains que c’est pas des chats de race, la mère est tigrée pour court et pour le père on est pas sûr on à croisé sa ne le parc avoisinant la maison où ont les a prise un chat qui ressemblait aux chatons mais c’était pas un chat de race.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Il est trop beau ce chaton, et bien sûr qu'il aura les yeux bleus, je n'ai jamais vu de patron point sans yeux bleus ou alors c'est l'exception qui confirme la règle, ce qui vous fait paraître les yeux sombres c'est que la pupille est dilatée et je pense aussi qu'il sera clair. Un bien joli chat en devenir.

Meln938

Il sera foncé sur les pattes postérieures, cela se voit sur la 3e photo et la queue aura du tigré.

Voilà le travail, une belle chatte gouttière qui a choisi un siamois tabby (je connaissais le matou, ce n'était pas un pur siamois). 😁

Roh ils sont toit mignons ! Mais oui effectivement il a de qui tenir ^^

Meln938

Il est trop beau ce chaton, et bien sûr qu'il aura les yeux bleus, je n'ai jamais vu de patron point sans yeux bleus ou alors c'est l'exception qui confirme la règle, ce qui vous fait paraître les yeux sombres c'est que la pupille est dilatée et je pense aussi qu'il sera clair. Un bien joli chat en devenir.

Mercii beaucoup pour votre réponse !

Oui il m'a l'air déjà très beau !

Blue_Cat

Il est trop beau ce chaton, et bien sûr qu'il aura les yeux bleus, je n'ai jamais vu de patron point sans yeux bleus ou alors c'est l'exception qui confirme la règle, ce qui vous fait paraître les yeux sombres c'est que la pupille est dilatée et je pense aussi qu'il sera clair. Un bien joli chat en devenir.

Oui Ulalie, c'est exactement ce que j'expliquais à Meln, le patron 'color point' du Siamois est dominant et implique des yeux bleus. Perso. je n'ai jamais vu d'exception, mais cela peut sans doute exister. En revanche, comme il s'agit d'un croisé, le bleu ne sera pas aussi soutenu qu'un pure race.

Utilisateur anonyme

Moi non plus je n'en n'ai jamais vu mais depuis que je sais qu'il existe des écailles mâles (aussi l'exception qui confirme la règle) je ne m'avance pas trop 😁 J'en voulais un d'ailleurs, je l'ai cherché mais jamais trouvé 👎

Blue_Cat

@Ulalie,

Les mâles écaille de tortue sont porteurs du syndrome de Klinefelter, ils sont donc stériles.

Utilisateur anonyme

Oui je sais mais ça m'était égal vu que je les fait tous stériliser, pas de reproduction chez moi que de l'eunuque 😁

Lyzzza

Toujours le mot pour rire Ulalie ^^

S'ils sont si rares c'est justement parce qu'ils sont stériles.

A la longue ils finiront par totalement disparaître.

En ce moment, avec les deux mois de confinement, les naissances de chatons explosent.

En temps normal il y en a déjà trop, mais là c'est la totale.

Et qu'on ne vienne pas me dire que les gens n'ont pas mis leurs chats et chattes dehors car ne pouvant les faire opérer et ne pouvant plus les supporter.

Utilisateur anonyme

Non Liza les écailles mâles sont une génération spontanée, il y en aura toujours tant que leurs chromosomes leur joueront des tours. 😁