Mon chat est il croise siamois ?

Meln938

Bonjour, je vais avoir un petit chat a la fin du mois et la dame m'a dis qu'il était croiser siamois j'aimerais avoir vos avis car caractériellement c'est vraiment parfait comme chat

Merci d'avance

31 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle est trop belle !! Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi je ne sais pas pas vu les parents, elle ressemble un peu au miens c'est une quoi la votre ? Et niveau caractère ?

Elle est plutôt calme, aime jouer, gourmande , pas pot de colle mais aime passer du temps sur le canapé le soir....^^ mais c’est un gouttière à 100%, nous avons adopté ça sœur (la noire et blanche) qui été plus sportive, encore plus câline, peu gourmande...

D’un chat à l’autre le caractère n’est pas le même, ça aurais pu être l’inverse.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, le chaton a clairement des gènes siamois. Mais il est bien croisé siamois, non loof bien sûr. Si je vois bien la photo, il sera : Croisé Siamois Blue tabby point. A mon avis, vu sa robe, il aura probablement les yeux bleus du siamois. (J'ai eu des Siamois toute ma vie).

Meln938

il est chou et a bien les extremites patte nez plus foncez comme un siamois mais vue qu il est croise il n aura pas le caractere d un siamois a coup sur et tout les siamaois je pense pas qu il ai forcement le trait de caractere de leur race mon chaton a eu deux frere et soeur de la meme couleur que le votre mais lui est tout noir ( sa mere typer siamois et le pere surement noir)

Oui c'est vrai que ça peux varier selon les chats.. Merci de votre réponse !

Meln938

Elle est trop belle !! Oui c'est bien ce qu'il me semblait aussi je ne sais pas pas vu les parents, elle ressemble un peu au miens c'est une quoi la votre ? Et niveau caractère ?
Elle est plutôt calme, aime jouer, gourmande , pas pot de colle mais aime passer du temps sur le canapé le soir....^^ mais c’est un gouttière à 100%, nous avons adopté ça sœur (la noire et blanche) qui été plus sportive, encore plus câline, peu gourmande... D’un chat à l’autre le caractère n’est pas le même, ça aurais pu être l’inverse.

Mais les 3 en fait sont d'une beauté ! On dirais des chats de races, mais c'est la votre du milieu qui est devenue foncer comme ça ?

Meln938

Bonjour, Oui, le chaton a clairement des gènes siamois. Mais il est bien croisé siamois, non loof bien sûr. Si je vois bien la photo, il sera : Croisé Siamois Blue tabby point. A mon avis, vu sa robe, il aura probablement les yeux bleus du siamois. (J'ai eu des Siamois toute ma vie).

Merci de votre précision sur la race, je ne m'y connais pas très bien surtout en croiser et comme parfois comme la dame a montrer plus haut c'est peut-être juste sa robe je ne sais pas, vous pensez qu'il aura les yeux bleu ? Ils m'ont l'air bien foncer

Blue_Cat

Tous les chatons ont les yeux un peu vitreux. Je penche pour les yeux bleus car les gènes siamois sont 'dominants', et la plupart des croisés siamois, avec une robe nettement 'color point' ont les yeux bleus, d'un bleu allant du gris au bleu soutenu. Si vous allez sur mon profil, vous verrez mon croisé siamois Ziggy, qui a gardé les yeux gris toute sa vie.

Meln938

Tous les chatons ont les yeux un peu vitreux. Je penche pour les yeux bleus car les gènes siamois sont 'dominants', et la plupart des croisés siamois, avec une robe nettement 'color point' ont les yeux bleus, d'un bleu allant du gris au bleu soutenu. Si vous allez sur mon profil, vous verrez mon croisé siamois Ziggy, qui a gardé les yeux gris toute sa vie.

J'arrive pas a aller voir la photo en grand, en tout cas il à l'air vraiment beau

Comment lui apprendre à être câlin s'il ne l'ES pas naturellement ?

Blue_Cat

Un siamois, ou croisé siamois pas câlin, ça n'existe pas ! Si vous traitez le chaton avec douceur et patience, il sera hyper, mega, ultra affectueux. Il y a même des chances qu'il vous saoule avec ses demandes d'attention constante... Tous mes siamois, et mon croisé siamois Ziggy, étaient et sont incroyablement affectueux.

Lyzzza

Bonsoir

Voilà, vous aurez un joli siamois tabby car sûrement croisé avec un gouttière.

Il aura ou non quelques rayures sur la tête, les pattes et/ou le corps mais pas forcément, il faut attendre et de toute façon il foncera avec l'âge.

Côté caractère les croisés siamois sont adorables.

Voici le frère et la soeur que j'ai actuellement en accueil :

Monchéri n'est plus un chaton...

Il est beige uni sur le corps et le bout des pattes blanc.

Lyzzza

Il sera foncé sur les pattes postérieures, cela se voit sur la 3e photo et la queue aura du tigré.

Voilà le travail, une belle chatte gouttière qui a choisi un siamois tabby (je connaissais le matou, ce n'était pas un pur siamois).

😁