Mon chat est déprimé, que faire ?

Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour !

En ce moment mon chat à l'air triste, déprimé, il n'a plus trop la joie de vivre. Il faut aussi savoir qu'il n'a pas de compagnons. Donc je voulais savoir pourquoi est-il comme ça et comment faire pour qu'il redevienne heureux. Merci d'avance pour vos réponses...

3 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Un siamois ?

Je pense que quelqu'un va vous répondre ! 😁

Sinon, moi j'ai toujours tendance à "exclure" dans un 1er temps les éventuels problèmes psychologique de chats et de m'interroger plutôt sur un problème médical, non pas que le psychologique ne soit pas médical mais je pense qu'il faut s'assurer avant tout que votre chat est en bonne santé quand il a un changement de comportement.

Quel âge a t'il ? Depuis combien de temps l'avez vous ? A t'il un passé particulier ?

Si vous êtes absolument convaincu que son changement de comportement n'est pas lié à un problème de santé, je ne peut que vous encourager à prendre un 2ème chats parce que les chats ne sont pas des solitaires en général.

Par contre, une fois que vous aurez pris cette décision, n'hésitez pas à venir poser la question sur le choix du chat, en refuge, adulte ou chaton, comment l'accueillir pour que la cohabitation se passe au mieux avec votre 1er chat parce que un nouveau chat va bouleverser le quotidien de votre chat et le vôtre aussi mais en ce qui me concerne, je pense qu'il faudrait toujours adopter deux chats au moins.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Mince, j'ai confondu deux sujets parce que je lisais les deux en même temps 😁

Désolé, vous, vous ne parliez pas d'adopter un deuxième chat...

Mais ça reste un bon conseil je pense !

Après, si vous ne voulez pas en prendre un deuxième chat, je pense qu'il faudrait trouver des jeux à faire, mais l'hiver est souvent une période un peu dépressive pour tous, chat compris, une période un peu morte mais le soleil ou la neige redonne du baume au cœur !

Désolé encore pour la confusion mais comme vois aviez dit que votre chat n'avait pas de compagnon, j'ai mélanger les deux sujets... 🙁

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Mia 07
Passionnée des chats 2.0 Un membre de ma famille avait déjà un compte wamiz, pour gribouille mais le compte bug...Donc voici le nouveau compte !!!!

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses

Depuis, mon chat va mieux, je pense que c'était seulement une phase car maintenant il court partout est, est de nouveau joyeux.

Je pense que prendre un deuxième chat serait une bonne idée mais je ne pense pas que ça plaise à mon chat qui est assez jaloux... Il faudrait que je me renseigne pour savoir quel type de chat pourrait s'amuser avec lui car meme si il est jaloux je pense que ça lui plairait d'avoir un ou une amie.

Merci encore pour les réponses et bonne journée !