mon chat ce comport étrangement

Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour votre intervention au sujet de mon problème😌

Chachat est une chatte habituellement joueuse et câline, mais de puis quelle que t'en elle se comporte étrangement...

elle a tout le temps les yeux rond et parte ce cacher des que quelle qu'un l'approche,

elle urine par tout et miaule souvent.

Mais se qui m' inquiet le plus c'est que chachat passer son temps renifler les manteaux, les chaussures ET un étrange produit qui sent atrocement mauvais...

sa la rend folle!!! 😞🤧

pour la détendre je la promène tout les soirs sa la calmer car elle aime bien qu’on la promène elle en profite m'aime pour qu'on la porte👍

mais j'ai peur que sa recommence car elle ne veut plus rester tout seul !!!

s'il vous plait aider moi!!!🤧

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un étrange produit qui sent atrocement mauvais et qui la rend folle ?! Commencez par ranger ce produit et le mettre hors de portée de votre chatte.

Si les problèmes de comportement persistent, demandez-vous ce qui a pu changer chez vous et faire changer son comportement (nouveau papier peint, déplacement de sa litière, présence d'un nouvel animal, nouvelles habitudes de la famille, etc)

Si vous pouvez expliquer ce comportement par un évènement déclencheur, vous pouvez essayer de le résoudre la cause du problème ou d'utiliser un diffuseur de phéromones félines disponible en animalerie ou chez un vétérinaire. Ce produit n'est pas efficace sur tous les chats mais a des vertus apaisantes.

Enfin si vous ne trouvez pas le problème, c'est peut-être que votre chatte a un soucis de santé. Je vous conseille alors de consulter un vétérinaire pour vérifier que tout va bien.

Bien à vous,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, vu de tout les facteurs ''étrange" que vous nous disiez votre chat est angoissé ! Il s'est^très certainement passé une chose d'inhabituelle, une chose qui à changé avant qu'elle n'est ce comportement.

Vous seul pouvez savoir en cherchant ce qui a pu lui causé cette grosse angoisse, même si c'est une chose minime sa peut-être sa, cherchez bien! Et essayez de régler ce problème!

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

merci de vos conseil!

je vais commencer par aller chez le vétérinaire pour voir ci tout va bien et chercher se qui a mit ma chachat dans cet état et encore merci!!!

👍