Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat bave et son nez couleSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Je suis très inquiète pour mon chat, âgé de 6 ans. Il s’est blessé à la pâte, il y a moins d’une semaine et il s’en remet tout juste. Mais ce matin il n’a pas mangé, contrairement à d’habitude, ce soir je me suis rendu compte que son nez coulais mais aussi qu’il bavais beaucoup..
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Veterinaire en urgence
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Je l’emmène demain au véto. Cela pourrait être le coryza? Le problème c’est que j’ai plusieurs chats et j’ai peur qu’ils soient eux aussi contaminés.
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Je vais pas spéculer sur un nez qui coule et une bave, il peut y avoir 50 raisons,
Dans le doute vous pouvez l isoler mais s il est ainsi depuis plusieurs jours avec ses congénères je ne crois pas que ce soit utile.
Amener le au vétérinaire et donnez nous des nouvelles svp
Cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Il est dans cette état depuis ce matin, je pense que je vais le laisser faire sa vie avec mes autres chats. Merci de votre réponse, je vous donnerais des nouvelles
Bonne soirée
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonsoir
Je ne suis pas véto, certes.
Mais puisque vous-même vous parlez d'une blessure ce n'est donc sûrement pas une blessure. Donc une bagarre.
En tout cas , une chose est sûre : une visite au véto d'urgence s'impose. Vous avez déjà perdu, me semble-t-il beaucoup de temps, une semaine.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
J’ai été au vétérinaire il y a moins d’une semaine pour sa patte qui avait doublé de volume suit à une bagarre. Je dois lui donner encore quelque jour des médicaments mais là impossible de lui les donner, il semble souffrir dès que je lui touche la gueule.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Vous pouvez réduire le comprimé en poudre et le mélanger à la nourriture préféré du chat. Il faut qu'il l'avale vite. C'est beaucoup plus facile que de l'introduire de force dans la gueule.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
à Htdv, bonjour
Je ne comprends pas bien. Hier vous dites que vous allez voir un véto aujourd'hui et en même temps que vous êtes allée il y a une semaine !!!
Il semble que votre chat ait plusieurs problèmes graves. Il faut vite aller consulter. Plus vous attendez plus vous le mettez en danger (et les autres aussi, si c'est contagieux) et plus ce sera difficile (et cher, sans doute) à soigner !
Mon avant dernier message était peu clair : je voulais juste dire que le nez et la bave sont peut-être pas une blessure. Mais ça seul un vétérinaire le dira, pas nous à distance.
Tenez nous au courant svp. Merci d'avance.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,

Perso, j'emmènerais ce chat chez le véto : nez qui coule, bave... ça me fait penser au coryza et plus spécifiquement, une calicivirose, qui est très contagieuse (directe et indirecte). Il peut s'agir bien sûr d'une banale infection/irritation... voire au niveau buccal (dent/gencives)... seul un véto pourra te dire ce qu'il en est ! Donc, consultation chez le véto et rapidement, ton chat souffre !

C'est peut-être les suites d'une bagarre (contamination)...

Chat castré, vacciné ?

Tiens-nous au courant, merci !
Sauver - Protéger - Aimer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)