Mon chat bave et son nez coule

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis très inquiète pour mon chat, âgé de 6 ans. Il s’est blessé à la pâte, il y a moins d’une semaine et il s’en remet tout juste. Mais ce matin il n’a pas mangé, contrairement à d’habitude, ce soir je me suis rendu compte que son nez coulais mais aussi qu’il bavais beaucoup..

12 réponses
Utilisateur anonyme

Veterinaire en urgence

Cordialement

Utilisateur anonyme

Je l’emmène demain au véto. Cela pourrait être le coryza? Le problème c’est que j’ai plusieurs chats et j’ai peur qu’ils soient eux aussi contaminés.

Utilisateur anonyme

Je vais pas spéculer sur un nez qui coule et une bave, il peut y avoir 50 raisons,

Dans le doute vous pouvez l isoler mais s il est ainsi depuis plusieurs jours avec ses congénères je ne crois pas que ce soit utile.

Amener le au vétérinaire et donnez nous des nouvelles svp

Cordialement

Utilisateur anonyme

Il est dans cette état depuis ce matin, je pense que je vais le laisser faire sa vie avec mes autres chats. Merci de votre réponse, je vous donnerais des nouvelles

Bonne soirée

Goupil70

Bonsoir

Je ne suis pas véto, certes.

Mais puisque vous-même vous parlez d'une blessure ce n'est donc sûrement pas une blessure. Donc une bagarre.

En tout cas , une chose est sûre : une visite au véto d'urgence s'impose. Vous avez déjà perdu, me semble-t-il beaucoup de temps, une semaine.

Utilisateur anonyme

J’ai été au vétérinaire il y a moins d’une semaine pour sa patte qui avait doublé de volume suit à une bagarre. Je dois lui donner encore quelque jour des médicaments mais là impossible de lui les donner, il semble souffrir dès que je lui touche la gueule.

Goupil70

Vous pouvez réduire le comprimé en poudre et le mélanger à la nourriture préféré du chat. Il faut qu'il l'avale vite. C'est beaucoup plus facile que de l'introduire de force dans la gueule.

Goupil70

à Htdv, bonjour

Je ne comprends pas bien. Hier vous dites que vous allez voir un véto aujourd'hui et en même temps que vous êtes allée il y a une semaine !!!

Il semble que votre chat ait plusieurs problèmes graves. Il faut vite aller consulter. Plus vous attendez plus vous le mettez en danger (et les autres aussi, si c'est contagieux) et plus ce sera difficile (et cher, sans doute) à soigner !

Mon avant dernier message était peu clair : je voulais juste dire que le nez et la bave sont peut-être pas une blessure. Mais ça seul un vétérinaire le dira, pas nous à distance.

Tenez nous au courant svp. Merci d'avance.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, j'emmènerais ce chat chez le véto : nez qui coule, bave... ça me fait penser au coryza et plus spécifiquement, une calicivirose, qui est très contagieuse (directe et indirecte). Il peut s'agir bien sûr d'une banale infection/irritation... voire au niveau buccal (dent/gencives)... seul un véto pourra te dire ce qu'il en est ! Donc, consultation chez le véto et rapidement, ton chat souffre !

C'est peut-être les suites d'une bagarre (contamination)...

Chat castré, vacciné ?

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J’ai emmener mon chat au véto, il a bien attraper le coryza, il a plus de 39,5 de température et mes 2 autres chats ont été aussi contaminer. Ils sont tout les 3 sous traitement,

Bonne soirée