Mon chat a un reçu un plomb!

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour,

Je voulais vous raconter se qui est arriver a mon chat, Mia 4 ans.

Mardi soir Mia traîner derrière elle sa pattes arrière gauche,celle ci était chaude , rester allonger alors que habituellement elle court partout. Mercredi matin nous sommes aller chez le vétérinaire qui nous a dit que: Mia a un plomb dans le nerfs sciatique! Une personne lui a donc tiré dessus! Le vétérinaire nous a dit quelle pourrais retrouver l'usage de sa patte dans 2 ans! Le vétérinaire lui a prescrit des antibiotique et des anti-inflammatoire matin soir. Je ne comprends pas pourquoi avoir tiré sur un pauvre chat et j’espère vraiment que Mia vas s’en sortir!

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

12 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    Signaler

    Bonjour,

    Recevoir un plomb dans le nerf sciatique est une blessure grave et malheureusement très douloureuse. Heureusement, vous avez réagi rapidement en consultant votre vétérinaire. Il est difficile de prévoir l’évolution, mais certains chats récupèrent progressivement avec le temps et un bon suivi médical. Continuez bien son traitement et surveillez son confort au quotidien. Je lui souhaite un bon rétablissement et j’espère sincèrement qu’elle retrouvera un maximum de mobilité.

    Bien à vous,

    Romane

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    • Mimine a reçuMimine a reçu des plombs elle en a un dans la trachée artère et refuse de manger elle boit de l'eau actuellement elle est en garde je suis en vacances et je ne pouvais pas la prendre avec moi. Je suis inquiète pour elle je prends des nouvelles 2/3 fois par jour mais il n'y a pas d'amélioration. Si quelqu'un est dans le même cas que moi pourrait me donner des conseils je vous remercie.

    M
    Signaler

    Apparemment certains vétérinaires utilisent des détecteurs de métaux pour les vaches.....peut-être y en a t il un proche de chez toi qui en aurait un.....

    Après le plomb qu'avait mon chat, on le sentait bien au toucher....un truc dur , si tu ne sens rien dans la zone du trou y a pas de raison....

    " Monique "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    il y a les mêmes abrutis en ville... et aussi chez les adultes malheureusement. Mes voisins ne disent pas bonjour , les enfants se collent au carreau pour regarder chez vous, vous entendez les conversations telephoniques des voisins, un jour il y en a même un qui m'accusait presque de voler le chat de sa fille (alors que c'etait le mien que j'avais dans les bras mais il est meme pas capable de reconnaitre) les chiens les enfants comme les parents manquent d'éducation 🙄

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Merci Monique pour ces réponses ! Navré que cela vous soit familier...

    Je me pose ces questions car j'ai retrouvé des plombs dans le crépit devant chez moi, et par rapport à un trou que ma chatte a eu il y a quelques semaines. Avec le veto nous avons supposé que c'était la conséquence d'une bagarre et depuis elle va bien, mais cette découverte (entre 20 et 30 trous dans le mur avec plombs encore incrustés) a immiscé le doute en moi et donc je voulais savoir comment en avoir le coeur net sans forcément passer par l'imagerie, à part passer mon chat dans le portique du supermarché 😅

    M
    Signaler

    @Grumeau

    Je me permets de répondre à tes questions car j'ai moi aussi il y a quelques années été confrontée à ce problème avec deux chats.....à l'époque des petits c*** de jeunes s'amusaient à faire des cartons sur les chats à défaut de gibier....j'habite à la campagne...

    Pour l'un d'eux, le plomb était sous la gorge dans la peau et le vétérinaire l'a trouvé en l'auscultant, il l'a sorti sous anesthésie.

    L'autre, une chatte, a eu la patte fracturée ...et il a fallu une radio, on voyait l'os fracturé mais aussi plein de plombs dans la patte....il a utilisé la radiographie, puis opération et retrait des plomb en plus de la réduction de la fracture..

    un détecteur à métaux d'après moi signalerait la présence de plombs mais pas leur situation exacte dans le corps du chat.....

    Pour ta deuxième question, le problème est de savoir où est situé le plomb, un plomb comme pour nous un corps étranger, peut bouger dans le corps...donc s'il est situé dans un endroit ou il peut provoquer des dégâts, il est préférable de le retirer....

    Voilà, voilà

    " Monique "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bonjour

    Comment va votre chat?

    Desole de déterrer ce sujet , si vous le permettez j'aurais deux questions relatives à ce propos :

    1. Savez vous si les veterinaires sont équipés de détecteurs de métaux ou si il est nécessaire de passer par l'imagerie pour détecter un plomb dans le corps

    2. Si aucun organe n'est touché, st ce que le chat peut vivre avec dans le corps ou faut il le retirer

    Lilamande
    Signaler

    Bonjour ,effectivement il y a des personnes dénuées de toute émotion positive qui font du mal aux animaux mais aujourd'hui c'est puni par la loi.

    Bon rétablissement à la minouche

    " En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Bon rétablissement à votre minette j'espère qu'elle pourra se resservir de sa patte avant 2 ans .

  • 10 commentaires sur 12

    Afficher plus
  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !