Mon chat a un reçu un plomb!

Losmuchos

Bonjour,

Je voulais vous raconter se qui est arriver a mon chat, Mia 4 ans.

Mardi soir Mia traîner derrière elle sa pattes arrière gauche,celle ci était chaude , rester allonger alors que habituellement elle court partout. Mercredi matin nous sommes aller chez le vétérinaire qui nous a dit que: Mia a un plomb dans le nerfs sciatique! Une personne lui a donc tiré dessus! Le vétérinaire nous a dit quelle pourrais retrouver l'usage de sa patte dans 2 ans! Le vétérinaire lui a prescrit des antibiotique et des anti-inflammatoire matin soir. Je ne comprends pas pourquoi avoir tiré sur un pauvre chat et j’espère vraiment que Mia vas s’en sortir!

10 réponses
Gabyn

Je suis vraiment désolée pour vous, mais malheureusement il y a des fous partout, des gens qui récupèrent chiens et chats pour les torturer, qui mettent de la nourriture empoisonnée, des pièges, qui tirent sur ce qui bouge, par haine, jeu...

Bon rétablissement à la petite

Losmuchos

Oui malheureusement 😔, merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Bon rétablissement à votre minette j'espère qu'elle pourra se resservir de sa patte avant 2 ans .

Lilamande

Bonjour ,effectivement il y a des personnes dénuées de toute émotion positive qui font du mal aux animaux mais aujourd'hui c'est puni par la loi.

Bon rétablissement à la minouche

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Losmuchos

merci j’espère aussi

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comment va votre chat?

Desole de déterrer ce sujet , si vous le permettez j'aurais deux questions relatives à ce propos :

1. Savez vous si les veterinaires sont équipés de détecteurs de métaux ou si il est nécessaire de passer par l'imagerie pour détecter un plomb dans le corps

2. Si aucun organe n'est touché, st ce que le chat peut vivre avec dans le corps ou faut il le retirer

Mike64

@Grumeau

Je me permets de répondre à tes questions car j'ai moi aussi il y a quelques années été confrontée à ce problème avec deux chats.....à l'époque des petits c*** de jeunes s'amusaient à faire des cartons sur les chats à défaut de gibier....j'habite à la campagne...

Pour l'un d'eux, le plomb était sous la gorge dans la peau et le vétérinaire l'a trouvé en l'auscultant, il l'a sorti sous anesthésie.

L'autre, une chatte, a eu la patte fracturée ...et il a fallu une radio, on voyait l'os fracturé mais aussi plein de plombs dans la patte....il a utilisé la radiographie, puis opération et retrait des plomb en plus de la réduction de la fracture..

un détecteur à métaux d'après moi signalerait la présence de plombs mais pas leur situation exacte dans le corps du chat.....

Pour ta deuxième question, le problème est de savoir où est situé le plomb, un plomb comme pour nous un corps étranger, peut bouger dans le corps...donc s'il est situé dans un endroit ou il peut provoquer des dégâts, il est préférable de le retirer....

Voilà, voilà

" Monique "
Utilisateur anonyme

Merci Monique pour ces réponses ! Navré que cela vous soit familier...

Je me pose ces questions car j'ai retrouvé des plombs dans le crépit devant chez moi, et par rapport à un trou que ma chatte a eu il y a quelques semaines. Avec le veto nous avons supposé que c'était la conséquence d'une bagarre et depuis elle va bien, mais cette découverte (entre 20 et 30 trous dans le mur avec plombs encore incrustés) a immiscé le doute en moi et donc je voulais savoir comment en avoir le coeur net sans forcément passer par l'imagerie, à part passer mon chat dans le portique du supermarché 😅

Utilisateur anonyme

il y a les mêmes abrutis en ville... et aussi chez les adultes malheureusement. Mes voisins ne disent pas bonjour , les enfants se collent au carreau pour regarder chez vous, vous entendez les conversations telephoniques des voisins, un jour il y en a même un qui m'accusait presque de voler le chat de sa fille (alors que c'etait le mien que j'avais dans les bras mais il est meme pas capable de reconnaitre) les chiens les enfants comme les parents manquent d'éducation 🙄

Mike64

Apparemment certains vétérinaires utilisent des détecteurs de métaux pour les vaches.....peut-être y en a t il un proche de chez toi qui en aurait un.....

Après le plomb qu'avait mon chat, on le sentait bien au toucher....un truc dur , si tu ne sens rien dans la zone du trou y a pas de raison....

" Monique "