mon chat à un problème help!

Utilisateur anonyme

bonsoir

avant tout je tien a préciser que j'ai un rdv chez mon véto mais que je veux seulement quelque rensseignement afin de calmer mon engoisse.

je vous explique mon problème:

il y a quelque temps mon chat avait des vers je l'ais donc vermifuger les vers on dissparut et tout allais bien jusqu'au jours ou ma mère ma prévien que minouchat(mon chat) a un trou au niveau de son épaules droit.

J'ai regarder et il ya avait du put je l'ais tout nétoyer lui et mis du désinfectent ect ect.......la trou avait la même forme qu'une balle de jouets.

Le landemain je regarde plus de put je suis rassurer mais je je désinfecte quand même ce que je fais pendant 4 jours.

Mais surprise ce matin en la désinfectent je remarque que des croutes ce son former et que en la touchant il y avait comme de l'eau sou la peau quesque ca peut-être?

S'il vous plait pas de critique et merci à tout ceux qui me répondrons mon chat à 10 ans

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut !

Il semble évidant que ton chat à soit :

Une infection (Plaie, blessure ou piqure d'insecte, très probablement une araignée)

ou

Une réaction allergique assez puissante au vermifuge, le fait que la plaie soit apparu un court lapse de temps après l'administration le laisse présager. Dans le cas d'allergie au vermifuge, il n'est pas rare que le chat bave excessivement, est ce le cas ?

Ce qu'il faut comprendre c'est que les chats, tout comme les Hommes, sont allergiques à certains produits, les sociétés qui mettent aux points ces produits ne peuvent pas satisfaire tout le monde, comme pour les humains (Exemple : L'amoxicilline, puissant et banal antibiotique dont beaucoup semblent allergiques).

La pire théorie peut aussi révéler une tumeur, mais dans ce cas ça ne suinterai pas le pus. Le "pus" est un mucus produit par l'organisme lorsqu'il combat des "bactéries", donc infection.

Malgré tout, je ne suis pas vétérinaire, je suis assez caler en médecine humaine mais l'animal reste un mystère pour moi, le véto sera te rassurer !

Tant que ton chat ne semble pas trop souffrir (Il dort, mange, fait ses besoins correctement), ça devrait aller.

Bref : Detend toi mon ami, ça va TRÈS bien se passer.

Utilisateur anonyme

bonjour mon chat ne bave pas elle a garder ses habitue elle mange boît toujours

elle coure marche et même continue de sortir rien a changer a part ce problème et j'ais oublier de préciser que ma mère lui a enlever un ver de 4 centimetre.

Utilisateur anonyme

Alors infection, en tout cas c'est le plus probable. Si il y avait un ver c'est qu'elle devait vraiment être vermifugé d'urgence.

Le ver est sortie de la plaie ? C'est étonnant, elle devait vraiment être particulièrement infecté.

Si votre chat sort, il est possible qu'il est mangé une souris, un oiseau ou un œuf pourri.

Peut être vous même lui avait vous donné de la viande (En particulier viande cru, style lardon) qui aurait été mal cuite ou alors avariée ?

Détendez vous en tout cas, le véto vous éclairera sur ce point.

Utilisateur anonyme

mon chat adore chasser elle nous a déjà ramener des oiseau et rat mort je lui est donner son vermifuge le moi derniere esque je doit lui redonner?

Et depuis que le ver est sortie la croute c'est former et tout aller bien depuis ce jours

Utilisateur anonyme

Comment va votre chat?

Si un vers de 4 cm était dans la plaie, il faut impérativement aller au veterinaire pour un nettoyage en profondeur de la plaie. Un vermifugé n'y fera rien, les vermifuges ne traitent que les vers digestif..