Mon chat a le coryza

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je poste ce sujet car mon chat est atteint par le Coryza cependant cella fait plusieurs mois que ca dure et chaque mois je suis obligé de l'amener chez le vétérinaire, cela commence à me revenir chère. Chaque fois le vétérinaire lui donne un traitement, elle va mieux puis rechute. A peu près tout les mois elle se remet à éternuer, tousser etc.... Elle est plutôt jeune mais pas très grosse. J'aimerais savoir si quelqu'un a été confronter à ce problème et que faire dans ce cas là.

Merci à tous.

12 réponses
Utilisateur anonyme

Notre chatte l'a eu ya 2 semaines. Le véto lui a donné un traitement pendant 10 jours environ (comprimé antibiotique 4 jours, anti-inflammatoire 12 jours et gouttes dans les 2 yeux matin et soir pendant 10 jours), elle est guérie. En revanche, en changement de temps (sec/humide) faudra la surveiller notamment l'année prochaine à la même période. La véto nous a expliqué que cette maladie se transmet par le nez en mangeant dans la même gamelle qu'un chat contaminé. Mais cela peut aussi venir du placenta de la mère qui lui transmet avant sa naissance. Le meilleur remède c'est de les vacciner pour limiter les dégâts de la maladie (comme nous avec la grippe et les personnes faibles).

Utilisateur anonyme

Oui c'est le vaccin - J'avais gardé une chatte je l'avais mis dans une pièce heureusement elle avait le corryza, depuis longtemps, véto traitement c'est une chatte qui vit dehors en contact avec d'autres chats. La pauvre bête je l'ai gardé plus longtemps chez moi mais ses maîtres l'ont remise dehors. Dans la pièce je mettais dans un bol de l'eau très chaude et un comprimé à l'eupcaplitus -