Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a le coryzaSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
C'est ce que je pensais :( La pauvre, avoir une sorte de rhume toutes sa vie :(
Elle va mieux en ce moment, j'aimerais bien que cela continue !
Merci Margaux !
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Notre chatte l'a eu ya 2 semaines. Le véto lui a donné un traitement pendant 10 jours environ (comprimé antibiotique 4 jours, anti-inflammatoire 12 jours et gouttes dans les 2 yeux matin et soir pendant 10 jours), elle est guérie. En revanche, en changement de temps (sec/humide) faudra la surveiller notamment l'année prochaine à la même période. La véto nous a expliqué que cette maladie se transmet par le nez en mangeant dans la même gamelle qu'un chat contaminé. Mais cela peut aussi venir du placenta de la mère qui lui transmet avant sa naissance. Le meilleur remède c'est de les vacciner pour limiter les dégâts de la maladie (comme nous avec la grippe et les personnes faibles).
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui c'est le vaccin - J'avais gardé une chatte je l'avais mis dans une pièce heureusement elle avait le corryza, depuis longtemps, véto traitement c'est une chatte qui vit dehors en contact avec d'autres chats. La pauvre bête je l'ai gardé plus longtemps chez moi mais ses maîtres l'ont remise dehors. Dans la pièce je mettais dans un bol de l'eau très chaude et un comprimé à l'eupcaplitus -
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)