Mon chat a le coryza

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Je poste ce sujet car mon chat est atteint par le Coryza cependant cella fait plusieurs mois que ca dure et chaque mois je suis obligé de l'amener chez le vétérinaire, cela commence à me revenir chère. Chaque fois le vétérinaire lui donne un traitement, elle va mieux puis rechute. A peu près tout les mois elle se remet à éternuer, tousser etc.... Elle est plutôt jeune mais pas très grosse. J'aimerais savoir si quelqu'un a été confronter à ce problème et que faire dans ce cas là.

Merci à tous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est le vaccin - J'avais gardé une chatte je l'avais mis dans une pièce heureusement elle avait le corryza, depuis longtemps, véto traitement c'est une chatte qui vit dehors en contact avec d'autres chats. La pauvre bête je l'ai gardé plus longtemps chez moi mais ses maîtres l'ont remise dehors. Dans la pièce je mettais dans un bol de l'eau très chaude et un comprimé à l'eupcaplitus -

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Notre chatte l'a eu ya 2 semaines. Le véto lui a donné un traitement pendant 10 jours environ (comprimé antibiotique 4 jours, anti-inflammatoire 12 jours et gouttes dans les 2 yeux matin et soir pendant 10 jours), elle est guérie. En revanche, en changement de temps (sec/humide) faudra la surveiller notamment l'année prochaine à la même période. La véto nous a expliqué que cette maladie se transmet par le nez en mangeant dans la même gamelle qu'un chat contaminé. Mais cela peut aussi venir du placenta de la mère qui lui transmet avant sa naissance. Le meilleur remède c'est de les vacciner pour limiter les dégâts de la maladie (comme nous avec la grippe et les personnes faibles).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je pensais :( La pauvre, avoir une sorte de rhume toutes sa vie :(

Elle va mieux en ce moment, j'aimerais bien que cela continue !

Merci Margaux !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il a un coryza chronique.

Je n'ai jamais eu cette maladie chez moi (et je pris pour ne jamais l'avoir!) donc je ne mis connait pas trop, déjà il faut que ton chat soit vacciné (mais même vacciné il peut attraper le coryza, mais en beaucoup moins développer), ensuite tu doit connaitre les premiers signes de la maladie et des que sa revient tu le soigne avec les médicaments que le vétérinaire te donne, pas besoin je pense d'aller le voir à chaque fois, surtout si juste des antibiotiques suffisent. Tu te fais une reserve de médicaments et tu le soigne à chaque fois avec, mais en faisant très attention parce qu'il ne faut pas que sa s'aggrave, sinon là oui il faut aller voir le véto de suite.

Mais si il a un coryza chronique il l'aura donc toute sa vie...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De rien Manon, et bon courage à toi et ton chat, c'est vraiment une maladie de m***...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le problème d'un chat qui vit ou sort dehors, c'est qu'il doit être vacciné... Le chat de ma mère ne l'était pas... Voilà le résultat... mais renseigne-toi auprès de ton véto, ou au pire vas en voir un autre qui aura peut-être une meilleure solution. Car j'imagine que les traitements reviennent chers à la longue.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, Merci Ninie85 pour tes conseils. Je demanderai à mon vétérinaire !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'y est pensé vava40, c'est pour cela que je me suis débrouiller pour confier ces frères et sœurs. Je ne demande que des avis, je me renseigne pour savoir si cela arrive souvent. Ce n'est en aucun cas une plainte !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense que vu d'où vient ce chat, il dû choper cette maladie par contact avec d'autres chats... C'est bien triste.

Le véto de ma mère lui a proposé une vaccination une fois le coryza "en rémission". Je ne sais pas si ma mère l'a fait vacciner ( j'ai pas de nouvelles d'elle) et si c'est efficace une fois la maladie installée.

Demande à ton véto si le vaccin serait efficace ou pourrait te laisser un peu plus tranquille avec les traitements.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bon en l'acceuillant il fallait pensé au inconveniant

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?