Mon chat a fait une chute de 18 mètre

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde,

voila mon chat (Babouche) de race Siamoise a fait une chute de 18 mètre de hauteur du haut de mon appartement, quand nos voisin nous on informer de sa chute nous l'avons pris d'urgence chez le vétérinaire, ce dernier a effectuer de multiple radio afin de diagnostiqué les dégâts subit, après 5 radio effectues notre chat est considéré comme miraculé du fait qu'il avec trois pattes briser, quelque égratignures sur le museau, mais rien au niveau du crane ou organes vitaux. on lui a mis des attelle au pattes, une injection contre la douleur plus de l'antibiotique, le vet nous a donné un rendez vous une semaine plus tard pour effectuer une intervention chirurgicale sur les deux pattes avant, l’état de la troisième patte n'été pas si grave. mais voila que durant la semaine précédant l'intervention, Babouche n'arrivé pas a uriner ce qui nous a conduis a informer le vet qui nous a demandé de le ramener, résultat ; Babouche avait des calculs qui l’empêcher d'uriné, ce problème n'avait aucun lien avec sa chute mais causer par son alimentation, de ce fait une sonde a été introduite afin qu'il puisse uriné et évacué ses calculs, l'intervention chirurgicale effectuer, Babouche récupère a la maison, on lui a retiré la sonde il urine normalement, le seul problème que nous avons constatés est c'est ici que je demande conseil ; au niveau de son œil droite j'ai constaté une lésion probablement provoqué par l'impact de la chute cette lésion ce situe au niveau de la cornée de l’œil, et depuis des larmes coule de son œil, nous avons informer le vet qui nous a conseiller du sérum salé, mais je ne pense pas que cela va régler le problème. une dernière chose ; je tiens a prévenir nos amis sur ce site au problème lier a l’alimentation des chat, car les problème de calculs provoquant des problème d'urine est souvent lier a l'alimentation, les vet recommandes une alimentation faite a la maison, exemple riz avec viande haché, je pense qu'ils n'ont pas tord. Voila merci pour vos réponses et réactions.

4 réponses
Utilisateur anonyme

- Saut de 18 mètres : en effet, ton chat a eu beaucoup de chance de s'en tirer apparemment sans trop de problèmes.

- cornée de l'oeil un peu détériorée : Ca, c'est du domaine du vétérinaire, qui t'a prescrit du sérum salé. Comme tu retourne au véto dans une semaine, il me semble - c'est un avis personnel - que tu peux suivre cette prescription jusqu'au retour chez le véto qui examinera alors de plus près ce problème, non ?

- L'alimentation est, en effet, extrêmement importante, et d'ailleurs ça fait souvent débat dans les forums. De là à recommander une "alimentation maison", je ne suis, pour ma part, pas trop d'accord, et j'ai d'ailleurs lu dans des bouquins sur les chats qu'il ne valait mieux pas. En fait, parce que dans les nourritures pour chats, (nourritures de bonne qualité), il y a des élèments qui n'existent pas dans les préparations-maison. Qui a raison, qui a tort, ça ... Mais en tous cas, effectivement, il faut, en cas d'achat de nourritures (croquettes, notamment) ne pas hésiter à aller dans la bonne qualité,un peu plus chère mais qui évite des visites chez le véto. Choix entre croquettes et paté ? Ca aussi ça fait débat, les croquettes étant censées nettoyer les dents, les patés étant plus apetissants et contenant du liquide.

La nourriture du chat, oui, c'est un débat interminable !

Caroline-Eg

En même temps dans les croquettes les aliments qui n'existent pas sont des pesticides, des conservateurs et j'en passe après les ingrédients sont tout a fait normal quand tu prend des croquettes super premium tu n'as pas d'ajout d'aliment dont tu comprend même pas le nom.

Ce n'est pas totalement un débat, un véto à des croquettes à vendre, pour lui il est davantage conseiller de donner des croquettes.

La viande de qualité, le riz et un peu de légumes sont parfait pour moi. Par contre c'est rare qu'un véto conseille ça, c'est plutôt positif. Toujours de la viande fraîche ne l'a fait pas cuire. Je te conseille ce site qui explique la nourriture BARF

http://www.b-a-r-f.com/Elevage-de-chats/une-meilleure-gamelle-pour-une-meilleure-vie-de-nos-chats/Une-meilleure-gamelle-pour-une-meilleure-vie-de-nos-chats.html

Tu peux ajouter des algues, de l'huile etc.

En tout cas c'est un survivant ton loulou, en espérant qu'il se rétablisse vite, pense au filet à chat par sécurité.

Utilisateur anonyme

Merci, pour votre contribution.🙂

oui! s'est un miraculé! bon courage a ton minous le pauvre il en a pour un moment a se remètre sur ses pattes ! he oui l'alimentation du chat est un grand débat.

" josiPitchoune "