Bonjour a tous , Je voulais vous demander votre avis avant de consulter le vétérinaire . Alors voila , j’avais laissé mon petit Sisi siamois mâle de 5 ans ( qu’on a receuilli il y a tout juste 4 mois ) dans un chennil pendant que j’etais en déplacement et en le recuperant j’ai remarqué qu’il avait :
- perdu du poids
- attrapé des puces( malgré le fait qu’il a été traité en prévention juste avant)
- avait de la diarrhé
- perdait ses poils plus que d’habitude .
Sisi est très habitué de sa petite famille , de ses habitudes et de ses calins , donc on sait qu’il risquait de faire une petite déprime et donc occasionner une perturbation dans son systeme .
Depuis il a repris du poil de la bête , j’ai traité ses puces , il a repris du poids , il est redevenu joueur , bon vivant , actif et calin cependant il a toujours de la diarrhé et perds toujours un peu ses poils , mais pas de vomi ou sang dans ses selles .
Il est vrai que je lui ai changé ses croquettes habituels brusquement car ils ne se vendaitent plus a mon marché habituel mais je ne pense pas que ce soit la cause de ses troubles digéstifs car il avait cette diarrhé avant son changement alimentaire .
Etant inquiète je lui ai pris de la nourriture humide de royal canin gastro intestinal que m’a conseillé l’assistante du véto , dont il s’est vite ennuyé ( je n’ai pas pris les croquettes qui vont avec car je savais qu’il etait difficile avec la marque royal canin , aujourd’hui il raffole des brekkis excel saumon et thon et avant il prenait des carrefour croque et tendre) je lui ai aussi administré du smecta dans sa nourriture pendant 4 jours et il va mieux mais ca persiste toujours .
Âme sensible s’abstenir , mais ses selles sont molles mais pas liquides , ne sont pas odorantes , elle sont de couleur “caca”d’un brun moyen et il ne force pas pour la faire sortir. Je ne sais pas s’il sagit d’allergie ou intolérance , de vers intestinaux ( etant donné que je ne l’ai jamais fait vermifugé et je ne sais pas s’il y a un risque de contamination comme pour les puces au chennil) car Il y a aussi des chatons squattants le jardin qu’il fréquente souvent et ils ont aussi la diarrhé . Donc je ne sais pas s’il mange ou boit autre chose à l’exterieur , si les chatons erants a fort risque de porter des vers l’ont conatimés , c’est un chat plutot 70% d’exterieur donc je ne peux pas le sequestrer , et ayant des besoins speciaux mais aussi habitué a une diet combiné je n’ai pas pu le mettre au jeune comme j’ai lu qu’il etait conseillé de faire .
Je demande juste si vous aurez des remèdes , astuces ou médicaments pour y remedier ou si vous avez une idée de ce que ca puisse être . Et si vous pensez que je doit consulter un vétérinaire en urgence ? Merci bien !