Bonjour,
Je viens d'adopter un chat à la SPA. C'est un croisé siamois de 3 ans. Il est très gentil et câlin, jusque là tout va bien. Mais quelques petites choses m'intriguent.
1/ Je ne sais pas si c'est son caractère, ou le fait qu'il vienne de SPA (où il a quand même passé un peu moins d'un an il me semble) mais c'est un vrai pot de colle. ça ne fait que quelques jours que je l'ai alors je jugerai quand ça fera plus longtemps, mais je me demande si c'est le cas de tous les chats qui viennent de SPA. Où que j'aille, si je me déplace dans mon appartement, même d'un endroit à un autre dans la même pièce, il me suit et s'allonge à mes pieds. Il est incapable de rester seule plus d'une minute! (ça ne me pose pas de problèmes mais je me demande si c'est son vrai caractère (du fait de sa race aussi) ou si ça va seulement durer quelques temps.
2/ Là c'est un peu plus délicat; il ne pense qu'à manger. Comme il me suit partout, quand je vais dans la cuisine, il y va aussi (en courant) et se rue sur sa gamelle. Ok, on sait que les chats mangent plein de fois de petites quantités. Mais ça ne concerne pas que ses croquettes! Dès qu'il me voie porter des aliments à ma bouche il devient tout fou, se redresse et se lève se frotte à moi me fixe et si ma main passe à proximité il se précipite pour voir si il n'y a pas quelque chose pour lui dedans. J'ai pris le parti de l'ignorer pendant mes repas mais je trouve ça bizarre qu'il veuille manger ma nourriture.
3/ et donc la troisième chose est sans doute liée au fait qu'il ne pense qu'à manger : il passe son temps à se frotter à moi. Je ne comprends pas trop ce qu'il veut; je lui fais des calins, j'essaye de le faire jouer, ça ne change rien. Il accepte les câlins mais se fiche de jouer. Exemple : je lui lance une petite balle, il se rue dessus mais s'en désintéresse immédiatement, comme s'il avait cru que c'était de la nourriture et qu'il était déçu que ça n'en soit pas!. J'ai l'impression qu'il réclame de la nourriture en se frottant à moi.
Bref voilà, si quelqu'un peut me donner un avis sur ces comportements, ça m'aiderait peut être un peu mieux à le comprendre! Merci!