Mon chat a changé de couleur en quelques mois

Azdou

Voilà mon chat à littéralement changé de couleur en l’espace de quelques mois. Je pense que c’est un siamois ou un croisement je n’en suis pas sûr on me l’a ramené du Mexique. Avez-vous une explication ? Merci

Je n’arrive à poster les photos mais il est passé de blanc à marron foncé.

2 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Je ne suis pas étonnée, connaissant bien les Siamois. Tous les Siamois naissent le corps blanc, et peuvent foncer considérablement en grandissant. C'est particulièrement le cas des 'Seal point' (pointes couleur café), qui deviennent parfois marron foncé. Seal veut dire phoque en anglais, donc brun très foncé. Le votre est sans doute un 'croisé Siamois', encore plus foncé qu'un Loof. J'espère que vous n'êtes pas trop déçu, c'est une race vraiment attachante.

Azdou

Avant tout merci pour la réponse qui par ailleurs est très intéressante, vous m’apprenez des choses. Jusqu’à présent je pensais que cela était dû au changement de climat comme mon petit pépère est né au Mexique (le chanceux).

En tout les cas je l’aime comme il est 😄