J'ai toujours laissé les caisses de transport à disposition de mes chats. Une fois par semaine, j'y mets du petscool, ils aiment beaucoup l'odeur. Les deux cages sont au sol, sous leur aire de jeux, ils les ont complètement intégrées à leur aire de jeu et je les fais beaucoup jouer dedans et à proximité (laser, boules en aluminium jetées dedans). Quand je veux qu'ils aillent dans leur cage, je leur demande simplement et ils se ruent dedans sans souci. :) Même quand on va chez le vet, j'essaye d'arriver 10 minutes avant quand il fait beau (et assez chaud), et je dépose la cage dans l'herbe au soleil, sans l'ouvrir bien sûr, comme ce sont des chats d'appart, ils adorent ça. J'avoue qu'avec mes précédents chats c'était une autre paire de manche lol, c'est pour ça qu'il faut les habituer le plus tôt possible à aimer leur cage de transport...
Ah la la, qu’est-ce que j’aimerais avoir un chat aussi coopératif 😔, ce n’est pas vraiment l’idée du sac qui l’effraie mais plutôt le fait que j’essaye de le toucher/manipuler ..
Merci d’avoir pris le temps de me répondre :)