Mettre la gamelle du chat et le bac à litière dans la même pièce ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'adopter une chatte siamoise de 2 mois avec un grand amour ... Est ce que je peux mettre les gamelles pour nourriture et le bac a litière dans une même pièce ? soit la cuisine ? car j'ai un grand appart (180 m) , en attendant que ma petite chatte puisse se familiariser plus tard avec toutes les pièces !!!

9 réponses
Utilisateur anonyme

Merci Sevv !! alors je vais mettre le bac a litière dans la salle de bain et laisser les gamelles dans la cuisine !! mais est ce que je doit guider la chatte pour aller a sa litière pour les premiers jours ??

Merci encore Sevv

Utilisateur anonyme

Coucou Sevv, la loi stipule pour céder (à la vente ou à la donation) que les chatons doivent avoir un minimum de 8 semaines mais c'est vrai que c'est beaucoup trop tôt, même 2 mois.

L'idéal, 2 mois et demi et même mieux, 3 mois pour une sociabilisation parfaite des chatons.

Ils ont en effet besoin de leur mère et de leurs frères et soeur (ainsi que la présence constante des humains qui doivent impérativement s'en occuper journellement et s'en occuper ne veut pas dire juste donner à manger, changer l'eau et le bac à litière mais bien les câliner, les bisouiller, jouer avec eux).

Et pas non plus d'accord avec toi Sevv (te fâche pas, c'est dis de façon gentille) : le bac à litière et les gamelles peuvent être dans la même pièce mais à la condition d'être à des endroits opposés, c'est tout.

Utilisateur anonyme

Merci Sev pour tes bons voeux ;)

A mon tour de tes les présenter.

Tu sais, j'ai une pièce, mon salon qui est toujours fermée car j'ai un chat qui a une allergie alimentaire et ce salon est l'endroit où les mamans ont leurs petits et dans cette pièce, sous une table il y a le bac à litière et à l'endroit opposée, à côté du téléviseur, il y a les croquettes et l'eau fraîche.

L'hygiène est de ce fait, respectée.

Et puis il faut penser aux personnes qui vivent dans une seule pièce et qui doivent bien se débrouiller et leurs chats sont heureux.

Utilisateur anonyme

d'accord avec vous c'est un peu tôt -

Un chat va de lui même à la litière - Je dis ça par expérience -

Utilisateur anonyme

Merci a vous tt ... Je ferai de tt mon possible afin que ma chatte soit heureuse et la Reine de la maison !!

meilleurs vœux.

Utilisateur anonyme

Merci YASTNG -

Utilisateur anonyme

moi j'ai eu ma premier elle avait 9 semaine et propre tout de suite elle etait toujours collé a nous et le 2 eme avait un peu plus de 3 mois et lui a toujours etait sale se petit cochon il est castré mnt mais il me fait encore des pipi partout ! donc je pense vraiment que c comment il ont etait etuqué par les 1er maitre ! car moi le 2eme a etait livré a lui meme je pense depuis tout petit alors que la minette que j'ai eu a 9 semaine la dame etait toujours avec eux ! et pour se qui est de la litiere j'en ai deux a cote de la porte de la salle de bain et une dans ma cuisine qui est avec la nourriture donc temps que la litiere est netoyer tout les jours je voit pas le probleme de mettre la litiere dans la meme piece que la nourriture !

Utilisateur anonyme

La propreté s'acquière pratiquement dès le début du sevrage c'est-à-dire vers l'âge de 4/6 semaines.

Cela dit, ce n'est pas pour cela qu'il faut minimiser l'importance de l'âge au moment ou le chaton intègre son deuxième foyer.

9 semaines,quoiqu'il arrive restera toujours trop tôt.

L'âge minimum devrait être de 12 semaines.

Et comme Marin, si on est vigilant pour la propreté du bac à litière je ne vois pas le problème de mettre le bac à litière dans la même pièce mais de façon à ce que les deux endroits soient éloignés dans la pièce.

Utilisateur anonyme

ici les litière son dans le cellier pour les 4 grandes et elle mange dans la cuisine qui est à côté et pour la miniature la litière est dans la salle de bain et sa gamelle aussi mais à l'opposé et tout se passe bien.

les litières sont nettoyées plusieurs fois par jour, de toute façon il vaut mieux car j'ai des inspectrices des travaux finis à la maison qui vérifient si les litières sont bien propres une fois que j'ai terminé LOL, les vôtres font ils pareil ?