Mes chats me réveille tous les matins

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde

Sa fait 2 semaines que mes chats me reveille tout les matins et cela et plutot agaçant pour moi et mon conjoint. Du coup je me léve vers 6-7h pour qu'il arrete de miauler. Je voulais donc savoir si la castration de mes chat vont changer leurs comportement et cessais de miauler et j'oublie qu'il ce bagarre violament. mes chat ont 7 et 6 mois.

Merci de me repondre ...

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La castration peut avoir certains effets sur le comportement comme la réduction de l'agressivité, des fugues et des émissions d'urines un peu partout. Cependant les effets ne sont pas garantis, cela dépend des chats malheureusement. Pour certains, ils vont s'assagir avec la castration, pour d'autres cela ne va rien changer à leur comportement. Vos chats sont encore jeunes donc il est possible que ces comportements de bagarre et de miaulements ne soient pas encore une habitude installée depuis trop longtemps.

Concernant les miaulements le matin, savez-vous pourquoi vos chats miaulent ? Est-ce qu'ils ont faim ? Dans ce cas veillez à bien remplir leur gamelle le soir avant de vous coucher. Ont-ils envie de sortir se promener ? Une sortie le soir afin qu'ils rentrent juste avant que vous vous couchiez devrait améliorer les choses. Enfin il est possible aussi que vos chats soient tout simplement en train de vous tester. "Tiens, quand je miaule, ma maîtresse arrive et peut faire tout ce que je veux." Dans ce cas vous pouvez essayer de les ignorer, ou de simplement ouvrir la porte de la pièce où ils dorment/miaulent et dire "Non !" fermement, puis de vous en aller. Cette démarche peut mettre du temps, surtout si vos chats sont tenaces, mais ils finiront par comprendre que vous n'êtes pas à leur disposition.

Bon courage pour la suite,

Lucille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "