Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mère qui rejette son filsComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,
Je voudrais essayer de comprendre le comportement de mes deux chats...
Je vous explique là plus vieille 2 ans est la maman le plus jeune 10 mais le fils. Jusqu'a ces 6 mois il continuait de téter sa maman puis elle a fini par l repousser ce que jai trouvé normal psk il commençait à être vieux pour ça.
Ce qui m'a surpris c'est que j'ai fait castrer sa maman quand le petit avait 2 mois. Alors comment pouvait elle encore avoir du lait même 4 mois après ?
Mais aujourd'hui, elle le rejette comme si c'était un étranger, elle est méchante avec lui elle se bat carrément avec lui alors que lui ne l'approche plus. Il ne lui dit rien du tout même...
Je me demandais comment faire pour que leur relation s'améliore, est ce que le faire castrer pourrait être une solution ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 3 ans
Bonjour,

A 10 mois il est temps de le castrer oui, la puberté du chat se produit aux alentours de 6 mois. Il est possible qu'il tente de s'accoupler avec sa maman, ça c'est déjà vu, pour lui elle est une femelle comme une autre désormais. Et forcément elle le rejette vu qu'elle est stérilisée et n'a plus de chaleurs. Et les mâles n'attendent pas les chaleurs pour tenter, on a su qu'il était temps de castrer Lucky quand il commençait à essayer de monter sur Zoé (et elle le rejetait très violemment aussi).
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
C'est vrai qu'il a déjà essayé mais il ne le fait plus du tout il l'a regarde juste de loin de peur qu'elle s'en prenne à lui sa devient invivable, elle essaye de le chasser de la maison carrément. Dès qu'ils sont dans la même pièce c'est un enfer.
Je pense que ça serait la meilleur solution au final...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)