Bonsoir,
1 an pour un chat = 16 ans en âge humain, si vous pensez qu'il serait normal de lui faire une portée, la réponse et non, il y a déjà beaucoup trop de chat, la gestation peut très bien se passer, comme tout l'inverse et à n'importe quelle âge! Avez vous déjà penser aux futurs chatons, il faudra leurs trouver une bonne famille qui ne l’abandonnera pas au moindre prétexte, vous devez les vermifuges, les rdv chez le vétérinaire etc...
Le bon geste, la faire stérilisée.
Pour ma part j'ai en garde un jeune chat, une femelle et ses cinq chatons (au départ, il en reste 3), une jeune chatte qui était pleine quand nous l'avons recueillie, après un examen chez le vétérinaire, elle allez accoucher d'ici trois jours, en effet trois jours se sont écoulés, elle a mise bas mais des fœtus de 30 jours non viable. Tous ces chats font partis d'une association pour laquelle je suis FA, mais j'ai aussi une chatte et elle est stérilisée ainsi je ne contribue pas à la surpopulation féline/canine.
Je vous rappelle que vous pouvez faire stérilisée votre chatte même si elle est gestante.
Ceci dis si vous avez toujours envie de ses petits chatons je vous souhaites un bon courage et bonne chance.
Peace
" >>>Amour, Patiente et Discipline, pour une vie en harmonie "