Ma chatte est devenue malpropre

Fifi68

Bonjour

Depuis maintenant 2 mois ma chatte siamois pisse en dehors de sa litière ( qui est pourtant propre ) et ça lui arrive également qql fois de faire la grosse commission dans la baignoire .

Elle ne faisais pas ça du tout avant , j’ai remarqué que cela a commencé quelques semaines après qu’elle est perdu son chaton , est ce lier ?

Je tiens à préciser que j’ai également une deuxième chatte avec qui je n’ai pas ce problème du tout .

Ces urines sont-elles des marquage de territoire ou simplement des évacuations répétées ?

Je précise également qu’elle n’est pas stérilisée mais qu’elle n’a pas eu de chaleurs depuis l’histoire du chaton mort . Que dois je faire ? Un vétérinaire pourra vraiment traiter cela ?

Cordialement.

4 réponses

La stériliser

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vous devriez la stériliser, il y a de grandes chances qui ça réduise le problème. Par contre il faudra nettoyer votre intérieur de fond en comble, parce que là, il doit aussi y avoir du pipi d’habitude : elle a commencé à uriner partout, et comme ça sent (l’odeur est tenace malgré les nettoyages), elle y retourne.

Il faudrait également vérifier qu’elle n’a pas de problème médical.

Je doute que ça soit lié à la mort de son chaton.

Bon courage

Blue_Cat

Stérilisation pour les deux, au plus vite. Chaleurs + grossesse + perte du petit = beaucoup de stress.

Fifi68

Avant qu’elle ai le petit elle miauler bcp quand elle étais en chaleurs mais maintenant cela fais plus de 4 mois qu’elle n’a plus eu aucune chaleur et depuis juillet elle a commencé à uriner au début de manière irrégulière mais ces derniers temps c’est quasi tout les jours .