Bonjour,
La chatte hurle en effet lors de la saillie, car le pénis du chat mâle se recouvre d'épines lors de l'éjaculation et c'est douloureux pour la femelle, c'est cette douleur qui provoque l'ovulation. Ses chaleurs et donc sa recherche de mâles perdurent jusqu'à ce qu'elle soit pleine, ce qui fait que la plupart du temps les chattes ont des portées de plusieurs pères différents (ce qui explique la diversité des chatons dans les portées ). Trois jours devraient avoir été suffisants, vu que souvent une femelle en chaleur fait la fête (très bruyamment) toute une nuit pour revenir pleine.
Si vous avez un doute, emmenez-là chez le vétérinaire pour qu'il procède à une échographie afin de confirmer la grossesse, établir le stade d'avancement pour prévoir une date de mise bas, et si elle est suffisamment avancée il pourra aussi voir le nombre de chatons (si elle est pleine, il peut y en avoir un sacré nombre, selon les femelles ça peut aller jusque 7-8). Ces informations sont utiles pour préparer au mieux la venue des petits, et déjà trouver d'éventuelles familles à qui les donner lorsqu'ils seront totalement sevrés (c'est-à-dire à l'âge de trois mois)
Si vous compter faire stériliser votre chatte par après (ce que je vous conseille fortement, vu le nombre de chatons et chats abandonnés et euthanasiés car ils se reproduisent très vite), il faudra attendre au moins deux mois après la naissance pour le faire, quand les petits seront sevrés du lait de leur mère. Avant cette période, il ne faut pas séparer les petits de leur mère (et la stérilisation signifie une demi-journée voire une journée chez le vétérinaire) car ils dépendent d'elle à 100%.