Liquide rose vulve chatte AIDE

Nala10

Bonjour, je vous explique la situation, Ma chatte Nala a actuellement un peu moins d’un an, elle a eu ses premières chaleurs il y a environ 3 semaines (on a un mâle a la maison ) tout allait très bien, Depuis maintenant 3 jours Nala ne bouge plus énormément et lorsqu’elle dort ou se repose elle pousse des grognements (elle n’a jamais fait ça avant) Elle a également commencer à se lécher le derrière très régulièrement. Hier lorsque j’ai regardé son derrière il y a un liquide rose un peu gluant qui sortait de sa vulve et elle continue de se lécher, elle ne va toujours pas mieux et se met dans un endroit tranquille et dort... Je compte appeler ma vétérinaire lundi afin d’en savoir plus et de l’emmener... est ce que quelqu’un en saurait un peu plus ? Ou aurait eu un cas similaire ?

Voici deux photos pour peut être vous éclairer d’avantage je suis très inquiet, Ma Nala est assez fragile ( nous l’avons déjà traiter contre le Coryza) Merci d’avance pour toutes vos réponses

11 réponses
Lyzzza

Bonjour

Je vous mets un lien doc ti ssimo qui donne la liste de toutes les maladies possibles :

https://www.doctissimo.fr/animaux/chat/sante-chat/pertes-blanches-et-ecoulements-vulvaires-chez-la-chatte-causes-et-traitements

Nala10

Bonjour,

Merci ... c’est inquiétant, aujourd’hui toujours des taches roses ... vivement le vétérinaire demain

Blue_Cat

Bonjour,

Soit elle est gestante, soit elle est en chaleurs. Je doute qu'elle ait eu ses premières chaleurs il y a 3 semaines, ses premières chaleurs sont probablement passées inaperçues, cela arrive souvent avec les jeunes chattes.

Nala10

Bonjour, est ce que sa pourrait être une fausse couche ? Sachant qu’elle a eu des rapports il y a moins d’un mois?

J’ai cherché énormément je n’ai pas trouvé que cetais normal qu’il y ai du sang qui sortais de sa vulve même si une chatte est gestante.

Merci d’avance

Blue_Cat

L'idée c'était plutôt qu'elle est sur le point de mettre bas, puisque je pense que ses premières chaleurs étaient plus anciennes que ce que vous dites. La gestation d'une chatte dure 60 jours en moyenne, les fausses-couches sont rares à un mois de gestation, mais quand c'est une première gestation, tout est plus compliqué. C'est une très bonne chose que le véto la voit demain, et surtout si il pense annuler, insistez !!

Lyzzza

Bonjour, est ce que sa pourrait être une fausse couche ? Sachant qu’elle a eu des rapports il y a moins d’un mois? J’ai cherché énormément je n’ai pas trouvé que cetais normal qu’il y ai du sang qui sortais de sa vulve même si une chatte est gestante. Merci d’avance

Vous êtes sûr que c'est du sang ?

Testez avec de l'au oxygénée : ça doit mousser.

Lyzzza

"Contrairement à la chienne, la chatte ne perd pas de sang durant les chaleurs. Un écoulement vulvaire n'est jamais normal et peut avoir des causes plus ou moins graves. Dans tous les cas, un traitement devra être mis en place par votre vétérinaire le plus rapidement possible."

Si elle a fait une fausse-couche vous l'auriez vu, ou alors c'était la nuit et elle a mangé sa progéniture.

Après une fausse-couche il peut y avoir perte de sang.

De toute façon véto en urgence.

Landoras

Bonsoir, vous avez des nouvelles?

Auréliemrx

Bonjour, je ne sais pas si quelqu’un verra ceci mais ma chatte de presque 15 ans me fait la même chose depuis 2 jours.

Elle a eu ces chaleurs il y a maintenant 1 mois et je ne doute que ce soit à cause de ça. Savez-vous ce que ça pourrait être ? Elle ne m’a jamais fait ça

Titilde68820

C'est l'un des symptômes principaux de l'infection de l'utérus qui est une urgence vitale, avec un risque très élevé de mort par septicémie.

Véto en urgence dès qu'il fait jour !!!