Les comportements du siamois

Yu'Hiba

Bonjour à touts,

J'ai effectivement une questions pour touts les éleveurs de siamois ou maîtres de siamois.

J'ai donc acheter un siamois en 2013 (mon petit Harou).

Au début il jouait beaucoup avec mon Berger blanc suisse (qui à 1ans de plus).

quand j'ai acheté Harou, je ne pouvais pas le prendre pile poile quand il avais 3 mois donc d'un commun accord avec les propriétaires de ses parents, j'ai pris Harou quand il avais 5 mois.

Pour le coup quand je suis aller chercher Harou, il passait ses journées entiers à jouer avec ses parents.

Depuis mon chien et Harou ne jouent plus ensemble.

Un autre exemple quand j'ouvre la fenêtre du salon Harou sort et parlent au chat du coin qui passe.

Mais les chats qui passent ne sont pas des siamois donc tout le blabla que Harou dit n'est pas compris des autres chats.

Cela me fais beaucoup de mal de voir Harou ne rien faire de ses journées maintenant. Il a même sauté (1er étage :) ) pour aller rencontré des chats. Ouais bas non les chats du coin l'on légèrement envoyer chier (bagarre etc..).

Je ne dis pas que tout les siamois sont des chats sociables.

Je me demande si de part sont enfance joué avec papa et maman jusqu'à 5 / 6 mois la pas justement rendu hypersociable ?

J'aimerais aussi si possible amélioré sont quotidien.

(car tout les jours il à une période d'activité, environs de 1h et encore c'est dans les bons jours.)

J'aimerais vraiment avoir votre avis sur la question.

(en sachant que je travail à la maison tout les jours, juste à côté de sont petit lit où il passe le plus clair de sont temps à dormir.)

Pour être totalement transparent avec vous la seule solution qui met venue c'est de recréé l'ambiance avec son papa et sa maman donc de lui prendre une petite fille qui pourra éduqué etc..

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de complément d'information.

Merci à vous d'avoir lu mon post.

4 réponses
Yu'Hiba

Voilà Harou :) (enfin Harou qui dort.)

Lamèremichelle

Il est possible que la période passé avec ses parents l'a super socialisé avec les chats. À 5,6 mois avec ses parents Harou a pratiquement un diplôme universitaire félin!

Moi j'ai une petite siamoise de 3 1/2 mois, Juliette. Dès le lendemain de son arrivée une amie est venue la rencontrer. Elle est arrivée avec une petite souris de peluche et m'a déclaré qu'elle était la marraine. Le jour d'après, c'était quelqu'un d'autre etc. Depuis, c'est comme si la petite A décidé que la visite était pour elle. Elle est toujours accueillante, dépose un jouet à leur pied pour les inviter à jouer , bref elle est aussi plutôt sociable.

Je travaille aussi souvent à la maison... Mais la mienne n'est pas aussi sage que Harou... Au mieux elle se perche sur mon épaule pour tout voir!

Yu'Hiba

Bonjour Lamèremichelle,

J'entend bien ce que tu me dis avec ta petite miss.

Ce qui me dérange, c'est l'impression que j'ai face à Harou ou Kiba mon bbs qui n'est pas exprimé dans tout les posts que j'ai lu ou sur des site spécialisé.

Je m'explique: Je pense au fond de moi que avoir un animal de compagnie c'est bien mais.

Mon mais ici, représente le côté égoïste de l'humain.

Je souhaite de tout mon coeur pouvoir aidé Harou donc je souhaite qu'il sois heureux dans sa vie à mes côté. Non pas que me donne de l'amour etc..

Je veux vraiment contribué à son épanouissement dans sa propre vie lui aussi, avec tout ce que ça comporte.

Pour moi: Harou est un siamois de la race des félin, mais aussi un mammifère. Tout comme moi et comme moi à des sentiments, des rêves, des envies...

Ce que je veux dire par là, Je veux contribué à son bonheur. Je veux pas qu'il vive à travers moi.

Certes nous vivons dans le même espace (appartement), pour que nos itérations sont baser sur des règles de société.

Bref tout cela pour dire que même si on s'aiment énormément touts. Je constate que Harou ne fais rien de ses journées.

Imaginé, vous humain, vous vivais avec d'autre mammifères mais vous ne communiqué pas de la même manière. Alors vous allez apprendre certaine manière de communication avec ses autres mammifères qui vive avec vous, (partant du principe que ces mammifères vous on aider à les comprendre.) Mais quand bien même, si vous parlé à vos mammifères, ils ne comprennent pas vos phrases.

Et que les activités qui offre à vous chez vos mammifères sont inconnues à vous.

Que faite vous ?

Vous les aimés vos mammifères car ils sont gentils et essaye de communiqué avec vous, mais qu'es qui se passe quand vous avez aucunes activités dans la journée.

vous déprimé.

Je sais clairement que je suis pas une surhumaine, Je suis en aucun cas capable de parlé chat ou chien.

Mais je peux tout faire pour amélioré sont quotidien.

Alors je pense que Je suis pas un "siamois" donc je parle pas le siamois, donc la seul mammifère qui puisse parlé avec Harou et faire des activités avec Harou c'est bien un mammifère comme lui donc un siamois.

On dis souvent le félin par "nature" est solitaire, Ok les mecs DANS LA NATURE pas par "nature" en tout cas pour les chats que l'on retrouve dans l'élevage.

Les chats que l'on acheter chez les éleveurs, Les chats qui nous sont proposé sont bien fait pour partagé notre quotidien ?

Donc les chat de "nature" solitaire se retrouve à être sociable avec d'autres mammifère(chien, furet, lapin, humain, chat).

Yu'Hiba

Mais quand bien même le chat est devenue sociable. il a besoin maintenant de communiqué avec des chats pour faire des trucs de chats.

Non parce que votre chat que vous acheté chez votre éleveur, si ce chat est une grosse P***t avec vous, vous griffe, vous mord etc.. vous allez pas avoir envie de communiqué avec votre boule de poile.

et on en fais quoi en t'en humain de ce genre de chat ? (on l'abandonne ou on le pique ou encore on le drogue.) bref tout sa pour dire qu'il nous est clairement désagréable ce chat.

Je veux aider mon Harou car pour moi nous sommes au même niveau, certes il ne lis pas de livre, ne sais pas parlé comme un humain. Mais nous parlons la même langue "les sentiments".

Harou n'est pas mon petit bébé, je le considère comme un chat mature (il à 4 ans quand même), je le considère plus comme un membre de ma famille (Harou(siamois), Kiba(berger blanc suisse), Loun(Saarloos) Thomas(humain)).

Thomas et moi on est heureux ensemble. kiba est heureux avec Loun. et Harou ?

vous voyez où je veux en venir ?