Bonjour à touts,
J'ai effectivement une questions pour touts les éleveurs de siamois ou maîtres de siamois.
J'ai donc acheter un siamois en 2013 (mon petit Harou).
Au début il jouait beaucoup avec mon Berger blanc suisse (qui à 1ans de plus).
quand j'ai acheté Harou, je ne pouvais pas le prendre pile poile quand il avais 3 mois donc d'un commun accord avec les propriétaires de ses parents, j'ai pris Harou quand il avais 5 mois.
Pour le coup quand je suis aller chercher Harou, il passait ses journées entiers à jouer avec ses parents.
Depuis mon chien et Harou ne jouent plus ensemble.
Un autre exemple quand j'ouvre la fenêtre du salon Harou **** et parlent au chat du coin qui passe.
Mais les chats qui passent ne sont pas des siamois donc tout le blabla que Harou dit n'est pas compris des autres chats.
Cela me fais beaucoup de mal de voir Harou ne rien faire de ses journées maintenant. Il a même sauté (1er étage :) ) pour aller rencontré des chats. Ouais bas non les chats du coin l'on légèrement envoyer chier (bagarre etc..).
Je ne dis pas que tout les siamois sont des chats sociables.
Je me demande si de part sont enfance joué avec papa et maman jusqu'à 5 / 6 mois la pas justement rendu hypersociable ?
J'aimerais aussi si possible amélioré sont quotidien.
(car tout les jours il à une période d'activité, environs de 1h et encore c'est dans les bons jours.)
J'aimerais vraiment avoir votre avis sur la question.
(en sachant que je travail à la maison tout les jours, juste à côté de sont petit lit où il passe le plus clair de sont temps à dormir.)
Pour être totalement transparent avec vous la seule solution qui met venue c'est de recréé l'ambiance avec son papa et sa maman donc de lui prendre une petite fille qui pourra éduqué etc..
Je reste à votre disposition si vous avez besoin de complément d'information.
Merci à vous d'avoir lu mon post.