J'envisage très fortement d'adopter un chat, qui serait le 2ème chez moi. Mon 1er chat est une persane (ou croisée persan) de bientôt 10 ans, qui est calme, mais joueuse, a peur de l'humain, et aime rester cachée (voir son profil). Elle a déjà vécu, avant moi, avec d'autres chats et s'entend bien avec eux.
Je ne suis pas encore allée les voir physiquement, mais j'ai repéré 4 chats actuellement en refuge et dont la description correspond à ce que je recherche. Ce sont toutes les 4 des chattes de moins de 3/4 ans, timides voire craintives, mais se laissant caresser. Deux sont des tabbys, et deux des siamoises.
Par curiosité, je viens de lire le descriptif des siamois sur le site Wamiz, et j'avoue que ça me fait réfléchir ! Moi qui recherche un chat calme et placide, pas trop intrépide, si cet article a raison je fais fausse route avec les siamois !
Voici un florilège d'extraits choisis : "caractère particulièrement actif ", "parfois un peu nerveux et de toute façon peu patient", "ils s’énervent de manière presque théâtrale", "très actif et a grand besoin de se dépenser", "chat au niveau d’énergie élevé", "personnalité énergique", "presque constamment en mouvement"...
Si vous connaissez les siamois, est-ce que ce portrait est exact ?
Même si les femelles sont normalement plus calmes ?
Ça n'est pas une race pour moi ?