le chat qui sort la nuit en hivers craint-il le froid

Utilisateur anonyme

Mon Funny, très indépendant et vagabond refuse de dormir la nuit dans la maison, il chasse énormément et rapporte ses proies en général vivantes et les mange sous notre lit si on lui laisse la possibilité de rentrer...il ressort aussitôt et recommence toute la nuit.......sans parler de celles qui s'échappent et se baladent dans ma maison...mon mari ne supporte plus..Funny passe donc la nuit dehors car enfermé il nous rend la "nuit" impossible..miaulements, grattage de porte jusqu'à ce qu'on le laisse sortir!!!!!!

Qu'il pleuve, vente ou neige il ne rentre qu'au matin.........avec le froid je ne dors plus et me lève plusieurs fois par nuit pour l'appeler..évidement sans résultat...il n'en fait qu'à sa tête!!!!!...et moi je suis épuisée de ne pas dormir!!!!

Y a-t-il danger pour lui à rester dehors en hivers la nuit.....il a plein de cachettes: abri de jardin que je lui laisse entre-ouvert, tas de bois etc....mais je culpabilise tout de même.....

Merci de me donner des infos ou des "truc" pour le garder à l'intérieur...où un feu de cheminée , un bon couffin, et sa gamelle l'attendent l!!!!!!

3 réponses
Docline

Vous le dîtes vous même, il a plein de cachettes en cas de besoin. S'il choisit de sortir c'est que cela lui convient, ne vous en faites pas pour lui

Utilisateur anonyme

MERCI bq POUR VOTRE REPONSE !!!.......je lui ai fais une niche avec un grand carton dans l'abri de jardin avec coussin et couverture....et je le laisse vivre sa vie!!!! pas évident, mais je crois que je n'ai pas le choix!!!

Utilisateur anonyme

Bonjour.

J'ai 3 chats qui sortent également la nuit et aucun souci mais je leurs laisse toujours la possibilité de rentrer quand ils le veulent.

Laisser votre chat faire sa vie de minou.

Un chat est très actif la nuit.