Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le chat, le plan de travail de la cuisine...Eduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
C'est relativement simple d'interdire un endroit spécifique a un chat en utilisant un petit jet d'air et le son "shhht", c'est l'effet de surprise qui fait partir le chat, et peu a peu il ne remonte plus. C'est ce que mes parents ont toujours fait chez eux et tous les chats de leur maison ont très bien compris, ils ne montent pas sur les meubles de la cuisine.
En revanche chez moi je ne l'ai jamais fait car je me fiche que mes chats montent partout.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Je suis en train d'essayer le même apprentissage et c'est pas gagné !
Une fois j'ai même mis une surface verticale (un plateau) où elle a l'habitude de monter, pour empêcher l'accès, et ma chattone a juste sauté plus haut pour passer au dessus. Elle l'a renversé et ça a fait beaucoup de bruit mais ça ne l'a pas effrayé le moins du monde... elle a miaulé gentiment en me regardant avec la queue bien droite et l'air serein... donc pas du tout traumatisant pour elle...
Je fais pareil que vous, je dit NON bien fort et je descend manuellement le chat. Au bout de 3-4 fois elle laisse tomber et si elle est trop persistante je ferme la porte de la cuisine. J'ai laissé tomber le pschitt à eau car ça ne marche absolument pas. Elle remonte immédiatement.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Kirikiri a écrit:
« Ça fait partie des combats que j'ai perdus contre mon chat xD »

Bonjour,

Pas mieux que Kirkiri. On a bien essayé au début, ils descendaient au "non !" car ils sont flipettes mais y remontaient dès qu'on avait le dos tourné.
Quand on a réalisé que le plan de travail de la cuisine était le premier endroit où le soleil revenait (les rayons de soleil ne rentrent dans notre logement que de février à octobre), on a bien compris que c'était foutu.

Lla Miss garde une appréhension quand on s'approche d'elle dans la cuisine, elle descend.

Mister, par contre, a intégré le plan de travail comme le sien et attend des gratouilles chaque matin.

Par contre, il y a un accord "tacite" quand on cuisine, ils ne montent pas sur le plan de travail.

D'ailleurs, c'est le conseil que je peux donner à tous ceux qui ont perdu la guerre du plan de travail. ne donnez jamais à manger à vos chat quand ils sont dessus, même une friandise. Exigez qu'ils descendent quand vous leur préparez à manger ou, a fortiori, quand vous préparer un repas.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)