le chat, le plan de travail de la cuisine...

Morgan24
Morgan24

bonjour,

je me lance pour demander vos précieux conseils en matière d'éducation. Je vis avec 2 "chatons" de 6 mois et j'aurais dans l'idée folle d'essayer de leur faire comprendre que le plan de travail de la cuisine est un espace qui m'est réservé.

Quand ils montent je leur dis leur nom + le mot descend. (ton assez ferme mais pas énervé, pas de punition)

- alors soit ils m'ignorent totalement, soit il s'allonge, soit il miaule et descend .....quand j'insiste ..... !!

bref, dans 70% du temps je les prend et je les descends, prenant mon mal en patience :-) bref en gros j'ai pas de techniques qui fonctionnent!

Des astuces?

un grand merci!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Pourquoi pas aussi disposer des bouteilles vides sur votre plan. En montant, les chatons vont faire tomber les bouteilles, ce qui pourrait les effrayer et les dissuader. Mais je garantis pas le résultat ^^

Kirikiri
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ça fait partie des combats que j'ai perdus contre mon chat xD au moment même où j'écris, elle est sur le plan, en train de boire de l'eau au fond de l'évier...

Par contre mon mari , qui a plus d'autorité que moi, (mais qui n'était pas présent au moment où elle a commencé à monter sur le plan de travail ^^) a réussi à l'empêcher d'escalader le sapin. Pour le coup, il hurlait "non" quand le chat montait, en tapant du pied par terre. Dans la tête du chat, ca lui fait assimiler le fait de monter sur le sapin à cette réaction de la part de mon conjoint. Elle n'a plus du tout essayé après, même en l'absence de mon conjoint xD

Vous pouvez toujours tenter de laisser traîner des épluchures de clémentines sur votre plan de travail (les chats n'aiment pas les agrumes), mais j'ai peur qu'ils risquent de remonter quand vous retirerez les épluchures!

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?