Le cas de ma chatte Lily

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerai vous parler de mon fauve: Lily

C'est une chatte très gentille, très câline( à ses heures) mais qui possède malheureusement quelques gros défauts que j'aimerai pouvoir lui faire perdre, ou au moins les arranger.

Premièrement: La voiture

-J'ai des problèmes avec ma chatte Lily en voiture: Elle est dans une caisse pour chat, elle n’arrête pas de miauler...Et pas un petit miaulement de chat normal, non le bon vieux miaulement du chat siamois: Fort, rauque, et ça n’arrête pas...

Quand je passe 5 heures de voitures dans cet enfer, j'arrive à la détester lol!

Je me demandais si avec un harnais et la ceinture de sécurité ça pourrait arranger le problème, il y a un autre problème c'est qu'en général, elle n'arrive pas a se retenir et j'ai pas spécialement envie de pourrir les sièges de ma voiture :s

Ou un sac spécial transport.

Je fais souvent des voyages de 2h ou 5h pour allé voir la famille.

Deuxièmement: Ses dents

-Lily Mord, quand elle joue, quand elle en a marre d’être caressé, même pour montrer son affection, elle attaque même parfois quand elle est frustrée de pas pouvoir sortir, si c'est pas moi, c'est les chats de mes beaux parents, elle est très bagarreuse...

Pour elle mordre est devenu quelque chose de normal, quelque soit son humeur, mon vétérinaire m'a parlé de l'anxiété des chats, et m'a proposé de lui donner des cachets à base de plantes, qu'en pensez vous?

Avez vous d'autres solutions? Peux être que ça va se calmer avec l'age...

Troisièmement: pleins de petits défauts qui mérite pas d’être aborder pour le moment ;)

Cordialement ;)

33 réponses
Utilisateur anonyme

Faut accepter son animal tel qu'il est avec son caractère - Un chat ressent nos émotions -

Fallait faire un choix soit les déplacements soit pas de chat -

Utilisateur anonyme

Je suis pas la pour qu'on me fasse la moral ;)

Comme si j'allais passer 15 ans de ma vie sans voir ma famille! Et rester prostré chez moi comme un hamster en hibernation...

J’essaye de trouver un moyen pour calmer son anxiété, si tu préfère ne pas régler les problème, libre à toi ;)

Merci au autres membres pour les conseils.

Utilisateur anonyme

tu as raison Sheeva redarde ma derniere reponse avant celle la je te donne des conseils t inquiete pas tu as raison on peut tres bien avoir un animal et faire des deplacements

Utilisateur anonyme

oui met dans le coffre en cas de choque elle sera touchee la premiere la pauvre

Utilisateur anonyme

pas grave on ne peut pas penser a tout

Utilisateur anonyme

Qu'elle soit devant derrière ou au milieu, si il ya un choc, elle le ressentira!!

Utilisateur anonyme

tu as raison mais dans sa caisse de transport elle sera protegee car si non si le choc est violent elle risque de passer au travers du pare brise car elle sera projetee avec violence a 30 millions d amis ils l expliquent tout le temps

Utilisateur anonyme

oui tu a aussi raison

Utilisateur anonyme

La cage de transport est toujours attachée avec la ceinture de sécurité, puis bon je préfère partir du principe qu'il vaut mieux ne pas avoir d'"accident ^^

Après je pense qu'avec le harnais sur les sièges arrières elle pourra profiter pleinement du voyage, même si il faut qu'elle soit attachée court...Sinon autant ne pas l'attacher haha

En mettant une alaise en plastique plus des couvertures les sièges seront protégé et elle voyagera confortablement, surtout si ces dernière on du Feliway dessus, à tester.

Je sais pas si mon chat paniquera pas trop pour réussir à faire ses besoins dans un endroit qu'elle ne connait pas à la vue de tous :o

Utilisateur anonyme

c est a toi de voir je me doute que u feras tout pour la proteger