Le cas de ma chatte Lily

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et à toutes, j'aimerai vous parler de mon fauve: Lily

C'est une chatte très gentille, très câline( à ses heures) mais qui possède malheureusement quelques gros défauts que j'aimerai pouvoir lui faire perdre, ou au moins les arranger.

Premièrement: La voiture

-J'ai des problèmes avec ma chatte Lily en voiture: Elle est dans une caisse pour chat, elle n’arrête pas de miauler...Et pas un petit miaulement de chat normal, non le bon vieux miaulement du chat siamois: Fort, rauque, et ça n’arrête pas...

Quand je passe 5 heures de voitures dans cet enfer, j'arrive à la détester lol!

Je me demandais si avec un harnais et la ceinture de sécurité ça pourrait arranger le problème, il y a un autre problème c'est qu'en général, elle n'arrive pas a se retenir et j'ai pas spécialement envie de pourrir les sièges de ma voiture :s

Ou un sac spécial transport.

Je fais souvent des voyages de 2h ou 5h pour allé voir la famille.

Deuxièmement: Ses dents

-Lily Mord, quand elle joue, quand elle en a marre d’être caressé, même pour montrer son affection, elle attaque même parfois quand elle est frustrée de pas pouvoir sortir, si c'est pas moi, c'est les chats de mes beaux parents, elle est très bagarreuse...

Pour elle mordre est devenu quelque chose de normal, quelque soit son humeur, mon vétérinaire m'a parlé de l'anxiété des chats, et m'a proposé de lui donner des cachets à base de plantes, qu'en pensez vous?

Avez vous d'autres solutions? Peux être que ça va se calmer avec l'age...

Troisièmement: pleins de petits défauts qui mérite pas d’être aborder pour le moment ;)

Cordialement ;)

33 réponses
Utilisateur anonyme

c'est stressant pour un chat les longs trajets que ce soit en voiture,en train etc...moi je te conseillerais de demander à ton véto de lui prescrire un léger sédatif ;)

Utilisateur anonyme

Yep, j'habite dans une résidence sécurisé

Utilisateur anonyme

A bon ba alors là seulle qu'il faut savoir c'est qu'il n’y a rien qu’un chat déteste plus qu’être saisi par surprise, enfermé et emmené de force dans un lieu étranger. Prend donc soin de réduire son trouble autant que possible :)

Utilisateur anonyme

Ok, si tu m'aurait dit non, j'aurais dit que c'est peut être ça qui faisait qu'elle soit "fofolle" chez toi.

Utilisateur anonyme

Donc elle sort quand elle veut, il n'y plus rien à chasser part contre, trop de chats au alentour^^

Sinon une fois j'ai donnée un calmant pour la route, trop dur de lui faire avalé, elle m'a attaqué, et elle arrive même a la sentir dans sa pâté, et j'aime pas spécialement droguer mon chat pour si peux d'effet...

Utilisateur anonyme

Le truc, c'est qu'elle va par elle même dans sa boite, je la sort du placard, elle va direct dedans :o

C'est vraiment pendant le trajet qu'elle pleure

Utilisateur anonyme

Essaye du spray feliway que tu met 30min dans sa caisse avant de partir, ça va l'apaiser.

Utilisateur anonyme

D'accord, et vous pensez que le harnais pourrait arranger la situation?

Utilisateur anonyme

Sinon elle pleurerais peut-etre moin si tu lui met Une couverture familière, épaisse pour l’hiver, légère en été.

Son jouet favori.

Des aliments secs, soit dans un récipient à l’intérieur du panier, soit à portée de main et que tu lui propose aux arrêts.

Un bol d’eau rempli à intervalles réguliers.

Des journaux froissés ou de la litière pour ses besoins naturels :)

Utilisateur anonyme

peut etre que tout simplement elle a comme lcertains humains mal au coeur en voiture peut etre faudrait il lui donner un medicament pour le mal des transports demande a ton veto