Le beau temps est là, où vais-je dormir ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Via mon profil vous verrez que mes animaux sont en fait ceux de ma grand-mère et de son compagnon.

Pour Galopa, la chatte de 2 ans, il fait beau, ils l'a font couché dehors. Depuis été 2012, elle dors dehors en saison de chaleur (été, printemps). À l'abris sous un balcon et dans son panier de transport (fermer d'une chatière), elle est au chaud entourée d'un gilet dans le panier : ça lui permet de conserver sa chaleur naturelle. Jamais elle n'est tombée malade, elle viens toujours dire bonjour, elle a à disposition de quoi vivre (boissons et aliments spécialisés).

Demain je passe le Week-End chez eux, prêt à tous pour leur apprendre des choses sur leurs protégés (voir mon profil, photos à venir), je suis conscient que tous ce que vous direz me sera utile, je tâcherait de m'en servir.

Ma question subsidiaire est telle :

« Pour vous, ma grand-mère fait-elle bien ? »

Avec toute ma sympathie,

Lj_antunes ♪

4 réponses
Utilisateur anonyme

(Message pour avoir les réponses sous forme de mail, pardon du dérangement)

Silja

Je comprends pas, elle doit dormir dans sa cage de transport dehors? :-(

Peux-tu expliquer un peu mieux ce n'est pas clair.

Ce que je peux te dire, c'est que s'ils la font sortir et acceptent les risques qui vont avec c'est une chose, mais on ne force pas un animal a dormir dedans ou dehors!! La chatte doit pouvoir choisir. Un chat est un animal independant qui n'obeit a aucun ordre.

Utilisateur anonyme

C'est ta grand-mère qui décide de la faire dormir dehors ou la chatte elle-même ? Car ce n'est pas vraiment la même chose.

Si c'est la chatte, je ne vois pas le problème. La mienne, dès qu'il commence à faire chaud, elle a tendance à aller dormir dehors, elle a plein de cachettes et elle le vit très bien. D'ailleurs, essayer de l'empêcher de sortir en la gardant dedans, c'est s'assurer une nuit blanche ! Elle miaule, râle, gratte aux portes, les ouvre, nous marche dessus, etc... jusqu'à ce qu'on la sorte.

Par contre si c'est ta grand-mère, alors que ça ne plait pas à la minette, et bien c'est pas terrible pour elle .. :/

Chloe90

Mes deux chats dorment la journée à l'intérieur et sortent toutes les nuits. Comme chez Kayouwiro, ils font le cirque si on essaye de les garder à l'intérieur. Alors oui, les chats peuvent "dormir" dehors.