Laisser mon siamois seul 2 jours???

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aimerais avoir votre avis sur le fait de laisser mon chat siamois pour une nuit. Il dort une partie de la nuit avec moi et on se réveille ensemble le matin. Comme il a beaucoup de caractère et me manifeste clairement ses frustrations, je me demande comment il réagira. J'aimerais lire vos expériences à ce sujet. Merci

6 réponses
Gallypette

bah deux jours pour un chat c'est tout a fait possible oui. faut minimum 2 gamelle d'eau espacée l'une de l'autre au cas une se renverse, une dose raisonnable de croquette et une litière propre !

maintenant il pourrait vous faire la tête en rentrant c'est possible, mais bon deux jour c'est pas non plus un traumatisme très grand. laissez lui un vêtement qui porte votre odeur, il dormira avec !

généralement la mienne quand ça m'arrive de la laisser seule quelques jour, me miaule dessus pendant un temps variable pi on se fait un calin et tout va bien. elle dort avec moi toutes les nuit habituellement aussi. le plus long je crois que je l'ai laissé c'est deux semaines, avec une pet sister qui la visitait tous les deux jours.

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse. Est-ce votre chat est un siamois? Car on dit que les siamois vivent mal la solitude.

Gallypette

non ce n'est pas un siamois. mais bon c'est quand même un chat ^^ franchement si vous découchez une nuit je pense pas que vous avez a culpabiliser.

à moins que votre chat ai des antécédent de malpropreté je ne pense pas que deux jours peuvent suffisament le traumatiser au point de perturber son comportement.

n'oubliez pas qu'un chat dort de 12 à 16h par jour.

même si elle n'est pas siamoise, ma chatoune à un tempérament très fusionnelle et m'engueule tous les soir quand je rentre.

un gros calin en rentrant lui fera oublier l'affrond de l'avoir abandonné deux jour à mon avis :p

Utilisateur anonyme

Merci de votre encouragement, je pense que je vais me risquer. Pour me déculpabiliser je me dis que je ne dois pas m'empêcher de vivre à cause de mon chat :)

Blue_Cat

Bonjour,

J'ai eu des Siamois toute ma vie, je sais combien ils sont fusionnels avec leur 'môman' humaine...

Pour une nuit, pas de problèmes. Un siamois préférera toujours rester chez lui à vous attendre qu'être trimbalé.

A votre retour, faites lui 3 tonnes de compliments et de câlins (oui, n'hésitez pas à exagérer son supposé traumatisme...)👌

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

J'ai déjà laissé Kiri un WE, et je récidive ce WE, je la laisse pendant une trentaine d'heure. Bon je culpabilise toujours un peu mais la dernière fois ça c'était bien passé. Elle avait fait la folle pendant 2h par contre lors de mon retour, dû au fait qu'elle avait probablement passé le WE à pioncer ... je me prépare une longue séance de jeux pour demain soir ;)