La cohabitation entre chatons

Opaléon

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car je suis un peu inquiète. En soi, de nombreux sujets existent sur la cohabitation féline et sur la question du jeu/combat.

Mais voilà, depuis maintenant 3 mois je suis l’heureuse propriétaire d’un chaton siamois (5mois), avec un comportement rêvé. Mais ce petit me demande beaucoup beaucoup trop d’attention. Alors pour que je puisse quand même prendre un peu de temps pour moi, je me suis dis : Pourquoi ne pas lui prendre un peu de compagnie. J’ai adopté il y a 4 jours une petite Norvegienne de 3 mois.

Les deux premiers jours mon chat était très jaloux et elle le dominait en poussant toujours des cris sur lui.

Depuis 2 jours, ils jouent ensemble. Enfin je n’en suis pas certaine. Pour moi ils ont un comportement de chatons qui jouent mais ce qui est étrange c’est que c’est toujours le mâle qui va sur la femelle, et l’inverse rarement. Et la femelle fait un espèce de bruit de poule. Elle fait ça en boucle. Sinon pas d’autres bruits, pas de blessures, rien.

Est ce que mes chats jouent réellement ou est ce qu’ils sont dans un comportement de rivalité ? Et peut être même de combat ?

Merci beaucoup d’avoir prit le temps de lire.

En espérant que vous trouverez une réponse à cette situation.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tu aurais une vidéo ? J’ai deux chatons et ça se chamaille, se roule dessus, prise de catch et tout le toutim on dirais vraiment qu’elles se battent mais en fait elles jouent ^^ pense à faire stériliser tes minous c’est Très important.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Opaléon

Je peux faire une vidéo, mais ils font pareils que les tiens sauf qu’en plus la petite femelle fait un drôle de bruit, comme pour l’intimidé.

Le petit mâle est castré déjà. Et la femelle ne sera pas stérilisée ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ça m'intrigue ce petit bruit que fait ta minette (dommage pour la stérilisation, c’est chiant une chatte en chaleur ça fait que miauler 😅) mes minettes font des bruits bizarre parfois (ça claque , couine, pigne...) ça doit être normal ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Opaléon

Lorsque elle le fait je l’a film et je le poste ici afin de te montrer. Tes minettes viennent de la même portée ?

Oui je pense aussi mais je souhaiterai lui faire faire deux voir trois portées :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui elles sont sœur ^^

Attention si tu compte faire reproduire ta mimine il fait un numéro de siren.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Opaléon

Donc la cohabitation se passe bien non ?

Oui oui j’y comptais !

En tout merci pour les conseils 😊

Opaléon

J’ai enfin une petite vidéo, j’espère que tu entendras bien.

Au départ y’a Léon tout seul qui couine et ensuite la petite arrive en sautant et c’est à ce moment là qu’elle commence son bruit puis elle feulent.

Pourtant on dirait du jeu ...

Du coup je suis mitigée..

(Le lien : https://wetransfer.com/downloads/172972b2d96c9f23e749e4255157cd2120180823210816/0aa38ad0b3e07f12b1c5755869d07e0520180823210816/1102c3 )

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Donc la cohabitation se passe bien non ?

Oui oui j’y comptais !

En tout merci pour les conseils 😊

Pas de souci mais des fois ça joue fort et là une des minettes a eu une morsure ou griffure :(

Sinon pour la vidéo c’est du jeu mais j’ai l’impression que c’est minette qui donne Les règles, je te saute dessus mais toi tu viens pas m’embêter ^^’

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Opaléon

Ah mince :(

Oui je pense que c’est ça, elle le domine je crois. Mais elle s’arrête jamais de faire son fameux bruit ^^

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’ai croisé un petit chaton dans la rue en promenant ma chienne, il s’est laissé approché mais à 1min il a fait ce bruit ! ça ressemble à un grognement mélangé à un couinement, comme un gloussement, il était pas content de voir ma chienne car il commencé à gonfler les poils, par déduction je pense que t’as minette à du caractère et menne ton minou à la baguette ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "