Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis un peu inquiète. En soi, de nombreux sujets existent sur la cohabitation féline et sur la question du jeu/combat.
Mais voilà, depuis maintenant 3 mois je suis l’heureuse propriétaire d’un chaton siamois (5mois), avec un comportement rêvé. Mais ce petit me demande beaucoup beaucoup trop d’attention. Alors pour que je puisse quand même prendre un peu de temps pour moi, je me suis dis : Pourquoi ne pas lui prendre un peu de compagnie. J’ai adopté il y a 4 jours une petite Norvegienne de 3 mois.
Les deux premiers jours mon chat était très jaloux et elle le dominait en poussant toujours des cris sur lui.
Depuis 2 jours, ils jouent ensemble. Enfin je n’en suis pas certaine. Pour moi ils ont un comportement de chatons qui jouent mais ce qui est étrange c’est que c’est toujours le mâle qui va sur la femelle, et l’inverse rarement. Et la femelle fait un espèce de bruit de poule. Elle fait ça en boucle. Sinon pas d’autres bruits, pas de blessures, rien.
Est ce que mes chats jouent réellement ou est ce qu’ils sont dans un comportement de rivalité ? Et peut être même de combat ?
Merci beaucoup d’avoir prit le temps de lire.
En espérant que vous trouverez une réponse à cette situation.