Jolie adoption d'une siamoise depuis...presque 10 ans

Beneetdeva

Hello les copines raisonnables des chats adoptés..

Sans prétentions, je vais vous faire part de mon expérience..

Deva, alias chipie, est entrée dans ma vie vers 2011, je suis allée la chercher près de Bastogne . Sa famille d'accueil était sympa mais remplie de chats bleus.. je pense qu'elle ne trouvait simplement pas sa place malgré l'amour que lui offrait chaque personne de la maison.

Depuis le jour de l'adoption, .. Deva et moi sommes vraiment heureuses.

Elle fait sa petite siamoise, je la boude.. ça dure un peu et ensuite elle fait un grand câlin.

Elle est intelligente, protectrice, câline, prétentieuse aussi..avec ceux qu'elle n'a pas envie de regarder.

Bref pour dire simplement que lorsqu'on adopte, même un chat adulte... Même un chat vieux.. on peut être heureux le chat et l'humain

Belle soirée de la part de Deva et Béné

1 réponse
Utilisateur anonyme

Il y a pratiquement 1 an alors que j'étais en vacances, j'ai craqué sur un petit chat persan en regardant Seconde Chance que je consulte tous les jours. Tous les critères étaient réunis pour faire notre bonheur et le sien. Il avait 7/8 ans, sa mamie placée en Ehpad et la famille qui l'a dégagé direct, il était très maigre quand la famille d'accueil l'a récupéré, dans un sale état, manquait visiblement de toilettage et de soins, son petit menton tout abîmé par l'acné, ses yeux tout collés. Il faisait peine à voir quand j'ai demandé d'autres photos que celle d'appel sur le site.

Je l'ai récupéré début Octobre en bon état, vaccins faits, soins faits, bien nourri et depuis ce n'est que du bonheur, un chat merveilleux, c'est mon 10ème persan, connaissant bien la race j'ai été choisie par la FA car moi aussi je remplissais tous les critères.

Je crois qu'une bonne FA doit absolument s'inquiéter de l'avenir futur du chat qui en a déjà bavé et là ça a été le cas. Je reste toujours en contact avec elle d'ailleurs, je donne des nouvelles, des photos car la dame a eu beaucoup de mal à s'en séparer, mais ils ne peuvent pas tous les garder bien entendu.

La seule chose que je regrette c'est de ne pas avoir adopté plus tôt par le biais d'une association, j'ai déjà adopté des persans en très mauvais état venant de sauvetages, mais ils étaient jeunes. Alors arrivés à un certain âge, je trouve idéal d'assurer une bonne retraite à ces chats séniors. Je pense d'ailleurs un reprendre un d'ici quelques temps, quand j'aurai trouvé la perle qui s'imposera à moi.