Je suis effondré suite à la mort de mon chat

Mathieu4713

Bonjour à tous,

Je suis Mathieu, je suis nouveau sur le site, mais là j'ai besoin d'extérioriser un peu ma peine et mon chagrin ...

Il y a 2 semaines maintenant nous avons du euthanasier notre chat siamois Titi de presque 13ans, suite à une IRC, ce qui est malheureusement commun chez nos fidèles compagnons.

Sauf que dans notre cas précis, cela a été beaucoup trop vite pour moi... je vous explique

Je suis chauffeur poids lourds et je découche donc environ 2 fois par semaine, un soir de découche donc ma femme m'appelle et me dis c'est bizarre, notre Titi vomit de l'eau et n'est pas très vif, ce qui est contraire à ses habitudes !

Donc je rentre et en effet ce n'est pas la grande forme, je l'emmène chez le veto qui me le garde 2 jours pour le mettre sous perfusion et faire une prise de sang, pour moi tout va bien, mon côté optimiste...

Il me rappelle ensuite pour les résultats de la prise de sang, et là mon monde s'effondre, IRC... des taux beaucoup trop haut, bref après sa perfusion nous récupérons notre Titi pout le week-end, le veto me dis que les taux ont baissé mais qu'il doit manger pour reprendre des forces. Mais s'il ne mange pas ce n'est pas bon signe... donc nous rentrons, je met un petit peu d'eau tiède dans ces croquettes pour le stimulé un peu, et juste avant d'aller nous coucher, il mange ! Je suis aux anges ! Le lendemain il est reparti, court partout, joue avec nous et notre fils de 2ans et demi. Le lundi je retourne chez le veto pour récupérer son traitement et des croquettes adaptés. Je revis...

Sauf que 2 semaines plus tard, rebelote... il ne mange plus, ne court plus, ne va plus aux toilettes, donc re veto, re perfusion et re prise de sang, et là je suis anéanti... les taux sont encore plus haut, les reins ne fonctionnent plus du tout, et il m'annonce ce que je redoutais... il n'y a plus d'espoir... nous y retournons donc le vendredi matin pour dire un dernier au revoir à mon vieux frère... j'avais encore un brin d'espoir... mais en arrivant là bas, j'ai vu dans son regard qu'il souffrait... notre Titi s'est endormi à 10h34...

Depuis ce jour, je le pleure tous les jours, et malheureusement je lis l'étonnement dans les yeux de mes proches... Le seul signe de son IRC est qu'il buvait dans nos verres d'eau, mais il était tellement taquin, notre fils commençais à marcher, je me suis dis qu'il faisais ça pour que nous le remarquions, mais non...

Je me permets donc de vous conseiller de tout relever et de toujours en parler à votre vétérinaire ! Surtout quand votre boule de poil dépasse les 10ans, ils ont beau être en pleine forme, ils deviennent des seniors.

Désolé pour le pavé mais j'en avais besoin, je vais donc conclure en lui rendant hommage .. je t'aime mon pote ! Tu me manques terriblement, merci pour tout ces moments inoubliables, tu as été et sera toujours le premier membre de notre famille...

Cherissez bien vos petites boules de poids et merci à tous..

12 réponses
Blue_Cat

Magnifique Titi, et quel regard, on se noie dedans. Amoureuse des Siamois depuis toujours, leur physionomie me touche particulièrement. Beaucoup de courage à vous, le temps fera son travail, doucement.

Utilisateur anonyme

Bonjour Mathieu,

Il était magnifique votre titi, comme vous, mes larmes coulent encore tous les jours, surtout que lorsque des choses les plus anodines nous rappellent à quel point ils nous manquent.

Courage à vous,

Marie