Je pars en vacances mon chat va-t-il m'abandonner

Nathalie3322

Bonjour à vous j'ai deux questions à vous poser la première question et je vais partir en vacances du 3 au 10 septembre et j'ai peur que mon chat ne veulent plus de moi ou qu'il aime plus ma mère que moi je vous explique ma mère va garder mon chat pendant que je vais partir mon chat est tout le temps avec moi et c'est moi qui lui donne à manger qui lui fait des caresses et tout le reste ma mère le caresse de temps en temps mais c'est tout c'est un mâle il est castré c'est un siamois j'ai peur que quand je vais rentrer il ne m'aime plus il me repousse ou alors qu'il soit plus proche de ma mère que de moi alors que c'était pas le cas avant pouvez-vous m'aider la deuxième question est-ce que si je parle à mon chat sur la tablette c'est-à-dire qu'il me voit et qu'il entend ma voix pendant que je suis en vacances le soir ou le matin quand j'ai le temps mais je pense que je vais le faire tous les jours est-ce que pour lui ça lui fera du bien et ça lui fera moins un manque si il me voit et si je lui parle par exemple tous les soirs avec la tablette c'est-à-dire ma mère prends la tablette moi je prends mon portable et le chat est à côté et il voit est-ce que ça ça pourrait aider mon chat merci beaucoup pour les réponses j'ai vraiment besoin de réponse car mon chat je l'aime tellement et j'ai peur de le perdre merci beaucoup

7 réponses
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Bonjour à vous j'ai deux questions à vous poser la première question et je vais partir en vacances du 3 au 10 septembre et j'ai peur que mon chat ne veulent plus de moi ou qu'il aime plus ma mère que moi je vous explique ma mère va garder mon chat pendant que je vais partir mon chat est tout le temps avec moi et c'est moi qui lui donne à manger qui lui fait des caresses et tout le reste ma mère le caresse de temps en temps mais c'est tout c'est un mâle il est castré c'est un siamois j'ai peur que quand je vais rentrer il ne m'aime plus il me repousse ou alors qu'il soit plus proche de ma mère que de moi alors que c'était pas le cas avant pouvez-vous m'aider la deuxième question est-ce que si je parle à mon chat sur la tablette c'est-à-dire qu'il me voit et qu'il entend ma voix pendant que je suis en vacances le soir ou le matin quand j'ai le temps mais je pense que je vais le faire tous les jours est-ce que pour lui ça lui fera du bien et ça lui fera moins un manque si il me voit et si je lui parle par exemple tous les soirs avec la tablette c'est-à-dire ma mère prends la tablette moi je prends mon portable et le chat est à côté et il voit est-ce que ça ça pourrait aider mon chat merci beaucoup pour les réponses j'ai vraiment besoin de réponse car mon chat je l'aime tellement et j'ai peur de le perdre merci beaucoup

Ce n’est pas parce que tu pars qu’il va t’abandonner ou moins t’aimer. Cela n’a aucun rapport rassure toi . Et de plus les animaux ne nous abandonnent jamais c’est les humain qui les abandonnent . Aucuns animaux ne t’abandonnera du moment que tu l’aime et que tu t’en occupe .

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne t’en fait pas, profite de tes vacances, ce n’est pas quelques jours sans lui qui feront qu’il t’oubliera.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Morghane

Bonjour,

Ne vous en faites pas, votre chat va peut-être être perturbé les premiers jours mais il sera chez lui, il connaitra son environnement, le choc va être moindre. C'est une chance que vous ayez votre mère pour le garder.

Pour ce qui est de la tablette je pense que vous pouvez l'utiliser pour appeler votre mère et voir votre chat, c'est plus vous que cela va rassurer, il n'y a pas de raison de s'en priver. :)

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

Le loulou ne va pas vous oublier, surtout pour une semaine d'absence.

Mon mari a du s'absenter trois mois pour le travail sans revenir, notre chat l'a reconnu à son retour et ils sont toujours complices. Et lors de nos vacances, on laisse notre petite chez mes beaux parents, quand on va la chercher elle vient vers nous et est toute contente de nous retrouver.

Pour ce qui est de l'enregistrement de votre voix sur la tablette, je crois que ce n'est pas utile. Votre voix sera déformée, pas sure que le chat la reconnaisse ; ensuite ça va le soûler que votre mère approche de lui un objet qui n'a pas d'intérêt pour lui. Quand j'appelle qqn avec le haut parleur, ca rend ma chatte limite agressive parce qu'elle ne comprend pas d'où vient la voix ^^

Blue_Cat

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, un Siamois reconnaît toujours son maître, même après une longue absence (j'ai eu des Siamois toute ma vie).

Si il connaît déjà bien votre mère, ce sera bien plus facile pour lui que d'être, par exemple, mis en pension. Il suffit qu'elle soit gentille avec lui, même si elle est moins affectueuse que vous.

Pour la voix sur la tablette, cela ne sert à rien du tout. En revanche, il est important que vous lui laissiez des linges avec votre odeur, le chat est essentiellement olfactif. Ainsi que les jouets qu'il préfère, et aucun changement de nourriture ou de litière pendant votre absence.

IL est possible qu'il soit un peu désemparé au début, mais rien de méchant, une semaine cela passe vite. Ne vous faîtes pas un ulcère par avance, pour rien 👎

Utilisateur anonyme

non votre chat ne va pas vous oublier ou moins vous aimer pour qu'elle que jours sans vous les animaux n'abandonne jamais leurs maitre 😉

Nathalie3322

Déjà je vous remercie pour vos réponses petite précision mon chat à 2 ans et à chaque fois qu'il veut sortir dehors même la nuit je lui ouvre la fenêtre et je lui ouvre la fenêtre quand il fera rentrer je suis tout le temps là pour lui je lui donne à manger quand il a envie en fait je le traite comme un prince il n'a pas de litière il fait dehors il préfère faire ses besoins dehors