je n'arrive pas a m'attacher a mon chat

Utilisateur anonyme

bonjour , il y a 3 ans j'ai récupérer un des chat de ma maman . je n'arrive pas a m'attacher a elle je ne la comprends pas ellle miaule beaucoup n'aime pas les calins ne fait ses besoins qu'a l'intérieur aime une patée puis ne l'aime plus ... je ne sais plus quoi faire . merci pour vos conseils

23 réponses
Blue_Cat

@ Emy

Je connais bien les Siamois pour en avoir eu toute ma vie. En effet, ce sont les chats les plus miauleurs, avec la voix la plus rauque de tous les chats. Ca peut vite devenir pénible, j'en conviens...

Les Siamois sont connus pour s'attacher terriblement à une seule personne et sont déboussolés quand cette figure d'attachement exclusif vient à manquer. Mes siamois n'ont jamais totalement accepté que moi, personne d'autre, même des personnes qui viennent souvent chez moi. Tant que votre mémère mange et boit, on va dire que ça va et que, mine de rien, elle vous accepte.

Utilisateur anonyme

merci a tous d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider je vais appliquer la solution du "colocataire " 😉

HaHa

Hello. :)

Je viens de voir ton post sur la relation avec Minette. Je voulais savoir comment ça se passe maintenant? Ça va mieux ou pas? :)

Laisses faire le temps, si elle était très attachée à ta maman c'est sûrement difficile pour elle de vivre avec quelqu'un d'autre. Au fur et à mesure, ça se passera sûrement mieux. Ce ne sera peut être pas non plus ultra câlin mais il y'aura plus de rapprochement. Et si elle miaule c'est pour communiquer avec toi justement. :)  Tu as essayée de jouer avec elle, des bouts de ficelles? Les sachets d'herbes à chat sur l'arbre à chat par exemple. Ça peut lui faire ressentir quelque chose d'agréable. Si elle s'en prend aussi au chien c'est que c'est compliqué sûrement pour elle aussi et qu'elle stresse. Gagner la confiance du chat prend parfois du temps. Tu peux essayer de lui donner un peu de saumon revenu à la poêle. Si elle aime déjà ça va l'attirer un peu plus vers toi. :) Enfin ne désespères pas, :)