je n'arrive pas a m'attacher a mon chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour , il y a 3 ans j'ai récupérer un des chat de ma maman . je n'arrive pas a m'attacher a elle je ne la comprends pas ellle miaule beaucoup n'aime pas les calins ne fait ses besoins qu'a l'intérieur aime une patée puis ne l'aime plus ... je ne sais plus quoi faire . merci pour vos conseils

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
Greylox
Greylox

rectification de la photo ( merci mon fils ! ) voila jezabel en ballade

Elle est superbe :)

Greylox
Greylox

merci pour vos messages alors non la photo du chat n'est pas la bonne ( ce n'est pas moi qui l'ai postée )mon chat est bien un siamois . oui elle a des croquettes a volonté mais elle en mange peu .elle a 13 ans et oui ma maman est décédée . si j'ai décidée de la garder c'est a cause de son age et de son comportement. Les 3 autres ont été adoptés et j'ai réguliérement des nouvelles . je sais qu'on est pas obligé d'aimer ses animaux mais j'en souffre sachant qu'elle était la préférée de maman et que je suis dingue des animaux voila et pour info je ne lui impose rien

Encore une fois, ne culpabilisez pas.

Elle est comme elle est. Il est possible aussi que la perte de sa maîtresse ait affecté son comportement et qu'elle ait une sorte de retenue avec vous et avec les autres humains car vous n'êtes pas son humaine, celle avec laquelle elle a passé une bonne partie de sa vie.

Essayez de la regarder comme une colocataire :).

Quand on a eu la Miss et son frère (malheureusement décédé en décembre 2019), ils étaient hyper peureux, inapprochables quand réveillés, vaguement approchables quand ils dormaient ensemble. On a eu beaucoup de mal à créer du lien, jusqu'à ce que Mister ne se révèle une vraie crème de chat (mais pas de bisous hein ? faut pas pousser non plus ^^).

On était désemparés les premiers mois, je culpabilisais de ne pas les aimer comme on avait aimé notre précédente chatte (malgré ses troubles du comportement) et du coup pour mieux le vivre je me suis dit "on a des colocataires" et j'ai commencé à les regarder d'un autre oeil, avec une certaines curiosité, avec amusement souvent aussi.

Ce regard plus neutre, moins chargé émotionnellement, plus analytique m'a vraiment aidé à développer une belle relation avec eux. Maintenant il ne reste que La Miss (et un ptit nouveau qui nous fait la misère ^^), elle va accepter quelques caresses, je lui demande toujours d'abord, verbalement, - un rituel que j'ai réussi à établir avec elle - car avec elle pas moyen de présenter ma main pour voir si ok pour le contact, elle refuse toute approche de la main vers sa tête.

Et puis chaque soir elle vient sur nos genoux, d'abord ma moitié, puis moi et on sait que c'est sa manière à elle de nous dire qu'elle est attachée à nous :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Greylox ... elle mange des plats en sauce ou en soupe mais jamais la même chose si je donne deux fois sur la journée la même chose elle ne s'alimente pas et pas deux fois la même marque , je jongle avec plusieurs marques pour essayer de la satisfaire , changer de litière tous les jours ( intégralement sinon elle va dans l'évier ) obligée même l'hiver de laisser la porte du jardin ouverte , elle monte alors miauler à ma fenêtre même si je l'appel par en bas ... pour ne pas la stresser je ne peut plus faire venir personne à la maison sinon elle agresse , se prostre et ne mange pas . Je sais qu'elle n'est pas bien ( j'ai fait 200 km pour voir celui ci qui à réussi à améliorer un peu les choses ) c'est le 5 EME que je voit alors oui j'ai baissé les bras , elle m'a bousillé un faux plafond , s'attaque à toute les plantes , traumatise le chien qui été la en même temps , détruit tout ce qui pend ...Alors oui mon poste semble dur mais je ne souhaite à personne de tomber sur un chat comme la mienne

Je ne dérangerait plus sur le forum chat . Navrée de cette intervention . Adieu et Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

rectification de la photo ( merci mon fils ! ) voila jezabel en ballade

Greylox
Greylox

J'aime bien Greylox qui me pète un cable dessus parceque je sais pas m'occuper mon chat 🤣 j'ai jamais dit que je ne l'aimait pas ou n'en prennez pas soin , que j'allait lui faire du tort elle à tous les soins et de tous les chats que j'ai eu c'est la première (et la dernière) comme ça , oui elle à des soucis comportementaux pourtant sous médicamentation ( vétérinaire comportementaliste qui me coûte un bras ) pour son bien être dont je ne me préoccupe pas visiblement . Je vous souhaite de ne jamais tomber sur un chat comme celle ci . Je ne la force à rien , elle se jette sur les gens sans raisons , j'ai déjà eu des points de suture à cause d'elle . Il y à un mois je faisait une sieste dans mon canapé quand elle m'a sauté au visage ( non je n'exagère pas ) mais elle finira sa vie chez moi avec tout ce qu'il lui faut , je conserve ses croquettes dans un contenaire spécial , elle ne veut pas de pâtée que des "soupes" ou en sauce , je lui donne aussi des bonbons pour chats , vaccins , stérilisations , vermifuge ... Alors avant de me dire que je vous prend à rebrousse poils renseignez vous un minimum .

Ayant eu pendant 17 ans une chatte mal sevrée, hyper agressive avec nos amis, qui a envoyé un humain à l’hôpital suite à une morsure, m'a agressé plus d'une fois en me sautant à la tronche la nuit... vous vous doutez bien que je ne sais vraiment pas de quoi vous parlez.

Je n'ai pas dit que vous ne vous occupez pas du bien être (physique) de votre chat, j'ai juste dit que votre post reflète votre ignorance en matière de chats et les raisons de certains de leurs comportements. Nous, on a appris sur le tard, on a fait beaucoup d'erreur avec notre ancienne bête fauve, à l'époque internet n'était pas la mine d'info (et de désinfo) qu'il est aujourd'hui. Aujourd’hui on sait qu'on aurait fait les choses totalement différemment.

J'ai réagit parce que vous arrivez sur un poste d'une personne qui s'interroge sur son non amour de son chat, arrivez en parlant du votre comme beaucoup des maîtres de chats (ah ces ingrats de chats qui font rien que nous emmer*** à longueur de journée) et n'apportez rien au schmilblik.

Ah donc en fait elle préfère les plats en sauce à la pâtée, nous ne sommes plus face à un chat qui refuse tout catégoriquement. Et bien si elle préfère les plats en sauce vous savez ce qu'il faut lui acheter.

Et oui, même un chat ça coute cher, il faut s'y préparer. Si je compte ce qu'on a dépensé pour notre loulou l'année dernière avant de finalement devoir l'euthanasier c'est plus de 2000 € entre la bouffe spécifique, les soins et les examens pour lui.

Et qui dit comportementaliste ne dit pas compétent pour autant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos messages alors non la photo du chat n'est pas la bonne ( ce n'est pas moi qui l'ai postée )mon chat est bien un siamois . oui elle a des croquettes a volonté mais elle en mange peu .elle a 13 ans et oui ma maman est décédée . si j'ai décidée de la garder c'est a cause de son age et de son comportement. Les 3 autres ont été adoptés et j'ai réguliérement des nouvelles . je sais qu'on est pas obligé d'aimer ses animaux mais j'en souffre sachant qu'elle était la préférée de maman et que je suis dingue des animaux voila et pour info je ne lui impose rien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne l'ai pas affamé bande de zouk elle avait des croquettes chaque jours c'est la pâtée qu'elle ne voulait pas manger , z'etes maboul ou quoi ? Durant tout ce mois elle été sous suivit vétérinaire qui ne croyait pas qu'elle été capable de rester sans manger , je devait donner du nutrigel plusieurs fois par jours ( selon le vétérinaire c'était des caprices ) alors j'ai suivit ce qu'on ma conseillé ( des pros ) Elle à perdu du poids car elle ne mangeait pas suffisamment , vous savez à combien j'en suis par moi en terme de coût viande/croquettes pour un chat de 4kg ? 370 euros rien que pour elle parceque madame doit changer régulièrement et de croquettes et de viandes , sans compter le vétérinaire comportementaliste , les medocs , et tout ce qui va avec non mais sérieux faut se calmer

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime bien Greylox qui me pète un cable dessus parceque je sais pas m'occuper mon chat 🤣 j'ai jamais dit que je ne l'aimait pas ou n'en prennez pas soin , que j'allait lui faire du tort elle à tous les soins et de tous les chats que j'ai eu c'est la première (et la dernière) comme ça , oui elle à des soucis comportementaux pourtant sous médicamentation ( vétérinaire comportementaliste qui me coûte un bras ) pour son bien être dont je ne me préoccupe pas visiblement . Je vous souhaite de ne jamais tomber sur un chat comme celle ci .

Je ne la force à rien , elle se jette sur les gens sans raisons , j'ai déjà eu des points de suture à cause d'elle . Il y à un mois je faisait une sieste dans mon canapé quand elle m'a sauté au visage ( non je n'exagère pas ) mais elle finira sa vie chez moi avec tout ce qu'il lui faut , je conserve ses croquettes dans un contenaire spécial , elle ne veut pas de pâtée que des "soupes" ou en sauce , je lui donne aussi des bonbons pour chats , vaccins , stérilisations , vermifuge ... Alors avant de me dire que je vous prend à rebrousse poils renseignez vous un minimum .

Blue_Cat
Blue_Cat

@ Emy

'Je ne sais plus quoi faire' : Il n'y a rien d'autre à faire que de l'accepter telle qu'elle est, elle ne changera pas. Vous, en revanche, vous pouvez changer de regard sur elle et accepter que ce n'est pas un chat aimable selon vos souhaits. Un chat est ce qu'il est, avec son tempérament, exactement comme les humains.

Je plussoie les commentaires de Greylox et de Kirikirikiri. Oubliez au plus vite ceux de Wesetmi. Ici, c'est un forum d'amoureux des chats. Affamer un chat relève de la maltraitance pure et simple.

Greylox
Greylox

suite du précédent message

2/2

Après il y a des choses à savoir : ne pas aller vers le chat, le laisser venir à vous. Ne pas le caresser systématiquement quand il vient vers vous. Avoir des moments de complicité en jouant régulièrement (toujours avec des jouets, jamais directement avec vos mains) avec votre puce par exemple, mais aussi lui parler, regarder avec elle dehors quand elle regarde télé-pigeons/oiseaux. En bref, l'affection d'un chat ça se gagne avec le temps et ça passe par une certaine complicité qui doit venir aussi de vous. Si vous ne vous intéressez pas à votre chat, pourquoi s'intéresserait-il à vous ? C'est un moyen de créer du lien avec l'animal, sans lui imposer des gestes qu'il n'apprécie pas.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?