je n'arrive pas a m'attacher a mon chat

Utilisateur anonyme

bonjour , il y a 3 ans j'ai récupérer un des chat de ma maman . je n'arrive pas a m'attacher a elle je ne la comprends pas ellle miaule beaucoup n'aime pas les calins ne fait ses besoins qu'a l'intérieur aime une patée puis ne l'aime plus ... je ne sais plus quoi faire . merci pour vos conseils

23 réponses
Utilisateur anonyme

Greylox ... elle mange des plats en sauce ou en soupe mais jamais la même chose si je donne deux fois sur la journée la même chose elle ne s'alimente pas et pas deux fois la même marque , je jongle avec plusieurs marques pour essayer de la satisfaire , changer de litière tous les jours ( intégralement sinon elle va dans l'évier ) obligée même l'hiver de laisser la porte du jardin ouverte , elle monte alors miauler à ma fenêtre même si je l'appel par en bas ... pour ne pas la stresser je ne peut plus faire venir personne à la maison sinon elle agresse , se prostre et ne mange pas . Je sais qu'elle n'est pas bien ( j'ai fait 200 km pour voir celui ci qui à réussi à améliorer un peu les choses ) c'est le 5 EME que je voit alors oui j'ai baissé les bras , elle m'a bousillé un faux plafond , s'attaque à toute les plantes , traumatise le chien qui été la en même temps , détruit tout ce qui pend ...Alors oui mon poste semble dur mais je ne souhaite à personne de tomber sur un chat comme la mienne

Je ne dérangerait plus sur le forum chat . Navrée de cette intervention . Adieu et Bonne soirée

Greylox

merci pour vos messages alors non la photo du chat n'est pas la bonne ( ce n'est pas moi qui l'ai postée )mon chat est bien un siamois . oui elle a des croquettes a volonté mais elle en mange peu .elle a 13 ans et oui ma maman est décédée . si j'ai décidée de la garder c'est a cause de son age et de son comportement. Les 3 autres ont été adoptés et j'ai réguliérement des nouvelles . je sais qu'on est pas obligé d'aimer ses animaux mais j'en souffre sachant qu'elle était la préférée de maman et que je suis dingue des animaux voila et pour info je ne lui impose rien

Encore une fois, ne culpabilisez pas.

Elle est comme elle est. Il est possible aussi que la perte de sa maîtresse ait affecté son comportement et qu'elle ait une sorte de retenue avec vous et avec les autres humains car vous n'êtes pas son humaine, celle avec laquelle elle a passé une bonne partie de sa vie.

Essayez de la regarder comme une colocataire :).

Quand on a eu la Miss et son frère (malheureusement décédé en décembre 2019), ils étaient hyper peureux, inapprochables quand réveillés, vaguement approchables quand ils dormaient ensemble. On a eu beaucoup de mal à créer du lien, jusqu'à ce que Mister ne se révèle une vraie crème de chat (mais pas de bisous hein ? faut pas pousser non plus ^^).

On était désemparés les premiers mois, je culpabilisais de ne pas les aimer comme on avait aimé notre précédente chatte (malgré ses troubles du comportement) et du coup pour mieux le vivre je me suis dit "on a des colocataires" et j'ai commencé à les regarder d'un autre oeil, avec une certaines curiosité, avec amusement souvent aussi.

Ce regard plus neutre, moins chargé émotionnellement, plus analytique m'a vraiment aidé à développer une belle relation avec eux. Maintenant il ne reste que La Miss (et un ptit nouveau qui nous fait la misère ^^), elle va accepter quelques caresses, je lui demande toujours d'abord, verbalement, - un rituel que j'ai réussi à établir avec elle - car avec elle pas moyen de présenter ma main pour voir si ok pour le contact, elle refuse toute approche de la main vers sa tête.

Et puis chaque soir elle vient sur nos genoux, d'abord ma moitié, puis moi et on sait que c'est sa manière à elle de nous dire qu'elle est attachée à nous :)

Greylox

rectification de la photo ( merci mon fils ! ) voila jezabel en ballade

Elle est superbe :)

Greylox

Greylox ... elle mange des plats en sauce ou en soupe mais jamais la même chose si je donne deux fois sur la journée la même chose elle ne s'alimente pas et pas deux fois la même marque , je jongle avec plusieurs marques pour essayer de la satisfaire , changer de litière tous les jours ( intégralement sinon elle va dans l'évier ) obligée même l'hiver de laisser la porte du jardin ouverte , elle monte alors miauler à ma fenêtre même si je l'appel par en bas ... pour ne pas la stresser je ne peut plus faire venir personne à la maison sinon elle agresse , se prostre et ne mange pas . Je sais qu'elle n'est pas bien ( j'ai fait 200 km pour voir celui ci qui à réussi à améliorer un peu les choses ) c'est le 5 EME que je voit alors oui j'ai baissé les bras , elle m'a bousillé un faux plafond , s'attaque à toute les plantes , traumatise le chien qui été la en même temps , détruit tout ce qui pend ...Alors oui mon poste semble dur mais je ne souhaite à personne de tomber sur un chat comme la mienne

Écoutez, vous êtes vaccinée des chats, on a compris, vous devriez plutôt revenir vers vers le forum chien où vous pouvez avoir des échanges constructifs, ici nous n'avez pas cherché de solutions avec nous, vous n'avez pas cherché à trouver des solutions pour la posteuse initiale, vous êtes venue nous balancer votre frustration (que je comprends croyez moi) à la tronche, on vous a répondu en conséquence.

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils ; je sais au fond de moi qu'elle a d'énormes qualitées ; maman habitait a 50 métres de chez moi et zézé n'a jamais éssayer de partir elle s'est trés rapidement habitué a son nouvel environnement comme si elle savait ...

Utilisateur anonyme

Greylox ... elle mange des plats en sauce ou en soupe mais jamais la même chose si je donne deux fois sur la journée la même chose elle ne s'alimente pas et pas deux fois la même marque , je jongle avec plusieurs marques pour essayer de la satisfaire , changer de litière tous les jours ( intégralement sinon elle va dans l'évier ) obligée même l'hiver de laisser la porte du jardin ouverte , elle monte alors miauler à ma fenêtre même si je l'appel par en bas ... pour ne pas la stresser je ne peut plus faire venir personne à la maison sinon elle agresse , se prostre et ne mange pas . Je sais qu'elle n'est pas bien ( j'ai fait 200 km pour voir celui ci qui à réussi à améliorer un peu les choses ) c'est le 5 EME que je voit alors oui j'ai baissé les bras , elle m'a bousillé un faux plafond , s'attaque à toute les plantes , traumatise le chien qui été la en même temps , détruit tout ce qui pend ...Alors oui mon poste semble dur mais je ne souhaite à personne de tomber sur un chat comme la mienne
Écoutez, vous êtes vaccinée des chats, on a compris, vous devriez plutôt revenir vers vers le forum chien où vous pouvez avoir des échanges constructifs, ici nous n'avez pas cherché de solutions avec nous, vous n'avez pas cherché à trouver des solutions pour la posteuse initiale, vous êtes venue nous balancer votre frustration (que je comprends croyez moi) à la tronche, on vous a répondu en conséquence.

Comme je vous l'ai signalez je suis navrée d'avoir dérangé le monde merveilleux des chats je n'y viendrait plus sur "votre forum" j'ai compris le message . Merci de votre acceuil et de votre compréhension.

Pour la postante on peut ne pas aimer un chat , on ne peut pas lui nuire . C'est tout ce que je voulait dire dommage que vous ne l'ayez pas compris

Greylox

merci pour vos conseils ; je sais au fond de moi qu'elle a d'énormes qualitées ; maman habitait a 50 métres de chez moi et zézé n'a jamais éssayer de partir elle s'est trés rapidement habitué a son nouvel environnement comme si elle savait ...

Qu'elle "sache" ou pas, le fait qu'elle ne se soit pas enfuit montre bien que chez vous, c'est chez elle maintenant :) Essayez le jeu avec elle si elle est réceptive, c'est la solution à bien des maux avec les chats (mais, encore une fois, jamais directement avec vos mains)

Greylox

[quote=Greylox][quote=Wesetmi]Greylox ... elle mange des plats en sauce ou en soupe mais jamais la même chose si je donne deux fois sur la journée la même chose elle ne s'alimente pas et pas deux fois la même marque , je jongle avec plusieurs marques pour essayer de la satisfaire , changer de litière tous les jours ( intégralement sinon elle va dans l'évier ) obligée même l'hiver de laisser la porte du jardin ouverte , elle monte alors miauler à ma fenêtre même si je l'appel par en bas ... pour ne pas la stresser je ne peut plus faire venir personne à la maison sinon elle agresse , se prostre et ne mange pas . Je sais qu'elle n'est pas bien ( j'ai fait 200 km pour voir celui ci qui à réussi à améliorer un peu les choses ) c'est le 5 EME que je voit alors oui j'ai baissé les bras , elle m'a bousillé un faux plafond , s'attaque à toute les plantes , traumatise le chien qui été la en même temps , détruit tout ce qui pend ...Alors oui mon poste semble dur mais je ne souhaite à personne de tomber sur un chat comme la mienne
Écoutez, vous êtes vaccinée des chats, on a compris, vous devriez plutôt revenir vers vers le forum chien où vous pouvez avoir des échanges constructifs, ici nous n'avez pas cherché de solutions avec nous, vous n'avez pas cherché à trouver des solutions pour la posteuse initiale, vous êtes venue nous balancer votre frustration (que je comprends croyez moi) à la tronche, on vous a répondu en conséquence. Comme je vous l'ai signalez je suis navrée d'avoir dérangé le monde merveilleux des chats je n'y viendrait plus sur "votre forum" j'ai compris le message . Merci de votre acceuil et de votre compréhension. Pour la postante on peut ne pas aimer un chat , on ne peut pas lui nuire . C'est tout ce que je voulait dire dommage que vous ne l'ayez pas compris

On arrête la mauvaise foi, merci. Mon premier message à Emy commençait par :

"Je m'adresse maintenant à Emy :

Vous savez quoi ? Et ben il n'y a pas d'obligation d'aimer son chat :) Le chat est un animal assez particulier avec une palette de comportement très vaste d'un individu à l'autre."

mon second par :

"Encore une fois, ne culpabilisez pas."

Au revoir

Utilisateur anonyme

hélas zézé ne joue pas ... et ne fait pas ses griffes on doit lui couper réguliérement . elle n'est pas affectueuse mais pas du tout agressive elle fuit en ralant c'est tout .

Utilisateur anonyme

merci a vous pour votre gentillesse ! je rendais visite a maman tous lesjours et faisait les courses je connais donc trés bien les gouts alimentaire de chaque chat mais c'est ainsi zézé est difficile et changeante. Mais le fond du problème est ailleurs c'est surtout son indifférence a mon égard qui me peine