Bonjour,
Merci énormément pour cette mine d'infos si précieuses.
Deux de ses frères chez d'autres familles semblent aller bien pour l'instant mais ils iront faire des prises de sang a la fin du confinement pour être sure, on a perdu la trace des autres de la portée.
Aucuns antécédents ou signes avant coureurs, c'est arrivé très brutalement, en une semaine a peu près.
Tous comptes fait le vétérinaire n'a pas fait d’échographie ("quand on palpe on sent très bien et ça c'est encore mieux" m'a il dit) et pas sur la facture non plus.
Dans la perfusion il y eu uniquement une solution de chlorure de sodium, environ 17 ou 18 flacons de 250ml depuis mardi matin, mais rien d'autre.
Je l'ai pris chez moi avec sa perfusion aujourd'hui ( pas évident des qu'il se lève je dois le suivre avec la poche) j'en avais marre de le voir enfermé dans sa petite cage h24, même si j'allais le voir 2 fois par jour.
Il mange des toutes petites doses de croquettes et un tout petit peu de pâtée toutes les 3h depuis 15h cette après midi (mais pas des spéciales reins, il n'en veut pas, juste le temps de récupérer est-ce grave d’après vous?).
Je vais lui parler du produit Renal Liquid, mais il ne lui avait pas mis de sonde car il avait mangé le matin même ou il devait la mettre car je lui avait demandé de le faire la veille, (mais seulement un tout petit peu) du coup je ne sais pas s'il faut quand même mettre une sonde naso œsophagienne ou attendre qu'il mange plus de lui même. Pour le vétérinaire, tant qu'il ne mange pas par lui même il n'y a rien d'autre à faire.
Je sais d'ores et déjà que son espérance de vie est très diminuée, mais si je peux l'avoir encore quelques mois (ou années, soyons fous) je serai le plus heureux, mais à écouter mon véto il valait mieux tout arrêter tout de suite, ce qui pour moi est hors de question de ne rien tenter (si il ne souffre pas bien évidement).
Demain on refait une prise de sang on va bien voir si les taux d'urée/créatinine on diminués. (on croise les doigts) et je pense que je vais aller faire une échographie chez un vétérinaire spécialisé en imagerie pour être sûre du diagnostique.
Je vous remercie énormément pour votre bienveillance et vos conseils avisé, ça fait du bien dans ces moments difficiles.
Morgan